Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Twickenham devient l’Allianz Stadium

28 août 2024
Rubriques Rugby, Sponsoring
Twickenham devient l’Allianz Stadium

©PA Images / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Twickenham, le stade mythique du rugby anglais, s’appellera l’Allianz Stadium à partir du mois de septembre. Allianz a officialisé la signature d’un nouveau contrat de naming avec la fédération anglaise de rugby (RFU), propriétaire de l’équipement.

C’est bien une révolution pour le rugby anglais plus qu’une évolution. Construit en 1909, le stade de Twickenham (82.000 places), qui accueille l’équipe de rugby à XV de l’Angleterre, va changer de nom à partir du mois de septembre et s’appellera l’Allianz Stadium. « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Allianz, ce qui nous permettra d’investir davantage dans le jeu communautaire et professionnel, indique la RFU. C’est l’occasion de célébrer le fier héritage de notre stade tout en le développant pour l’avenir. Ce partenariat nous aidera à faire évoluer le jeu dans une direction qui sert tous les niveaux du rugby, des minis aux élites, des entraîneurs de club à nos entraîneurs nationaux et tout ce qui se trouve entre les deux. »

Le rugby anglais, qui connaît des difficultés financières depuis plusieurs années, notamment traduites par la disparition de plusieurs clubs professionnels, espère pouvoir profiter de ce contrat à long terme avec le géant de l’assurance, spécialiste du naming des stades. D’ailleurs, avec la multiplication des partenariats, l’assureur tourne en rond sur la dénomination des enceintes. L’Allianz Stadium de Londres est le troisième du genre avec l’Allianz Stadium de Turin (Juventus) et l’Allianz Stadium de Sidney. L’Allianz Arena (Bayern Munich) et l’Allianz Riviera (OGC Nice) arrivent encore à se distinguer.

Parmi les pays du tournoi des Six Nations, le Pays de Galles dispose aussi d’un contrat de naming pour son stade. Depuis 2015, le Millenium Stadium est devenu le Principality Stadium.

Tags: AllianzLe marché du sponsoringXV d'Angleterre
Next Post
EDF renforce son soutien aux Jeux

EDF renforce son soutien aux Jeux

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR