Alors que la Coupe du Monde de rugby s’est terminée sur la victoire de l’Afrique du Sud, Team One, spécialiste de la communication sportive, signe avec l’une des équipes phares du pays, dont 5 de ses joueurs sont devenuschampions du monde : les Sharks.

Le groupe toulousain créé en 2008 par Philippe Spanghero, Vincent Clerc et Grégory Lamboley, devient ainsi leur partenaire à l’international pour les accompagner sur leur stratégie en marketing, relations publics et événementiel, dans l’optique de développer leurs relations à l’extérieur du pays et élargir la portée mondiale de la marque Sharks. «Nous sommes ravis et fiers de renforcer nos liens avec cette équipe de renommée internationale. C’est le fruit du travail mené par l’ensemble de notre équipe et c’est aussi une histoire humaine, issue de notre relation privilégiée avec Eduard Coetzee, le Président des Sharks qui nous a conduit à l’extension de notre collaboration», explique Philippe Spanghero.

Depuis 2015, le groupe Team One accompagne l’équipe des Sharks sur l’organisation d’événements sportifs. Ainsi, il a déjà eu l’occasion d’être sollicité dans le cadre de la gestion de matches amicaux, à Toulon en 2015, en 2016 à Toulouse et en 2017 pour une opération promotionnelle à Hong-Kong. Aujourd’hui, leur collaboration prend de l’ampleur, puisque Team One va les conseiller sur trois volets:
• Le marketing, avec pour ambition de développer une gamme d’offres à l’international, et trouver aux Sharks de nouveaux sponsors commerciaux.
• Les relations publics avec notamment la création d’un club pour fédérer des acteurs mondiaux ayant des intérêts économiques en Afrique du Sud. L’objectif étant que les Sharks aient un rôle de locomotive pour ces derniers en Afrique du Sud, et que les acteurs puissent également les épauler pour activer leurs relations publics ailleurs dans le monde lors de leurs matches en Argentine, Nouvelle Zélande et Australie. Dans le cadre de sa mission de relations publics, Team One organisera par exemple des voyages d’affaires dans le pays, entre des activités de safari et de rugby.
• L’organisation de tournées événementielles, fil conducteur de leur collaboration.