Paris La Défense Arena et son club résident de rugby, le Racing 92, lanceront en janvier une formule dans laquelle les matchs seront suivis d’une « performance musicale ».
Baptisée Racing live, l’initiative est présentée comme « une expérience inédite qui allie sport et musique, pour plus de deux heures de spectacle », selon ses initiateurs. Après une rencontre du Racing 92, un concert prendra le relais pour une durée de 30 minutes.
« Une fois le coup de sifflet final donné, le public pourra prolonger l’ambiance directement sur la pelouse, au rythme d’une performance musicale de la scène pop ou urbaine française », peut-on lire dans le communiqué. Premier format prévu samedi 18 janvier: un match de la Champions Cup opposera les Ciel et Blanc aux Stormers sud-africains, puis sera suivi d’un concert du chanteur et rappeur à succès Franglish. D’autres artistes défileront sur la pelouse lors des rencontres suivantes, toutes du Top 14: Kendji Girac, Kavinsky, Amir, Claudio Capéo, Matt Pokora, Jenifer et Dadju.
« Nous sommes fiers d’accueillir des artistes de renom pour faire vivre à nos fans, qu’ils soient amateurs de rugby, passionnés de musique ou simplement en quête de moments mémorables, des instants d’exception », commente Laurent Travers, président du directoire du club sextuple champion de France.
« Notre ambition est de faire de Paris La Défense Arena le terrain des plus grandes performances sportives, mais aussi un haut lieu de la scène culturelle et de divertissement, sur un plan national et international », ajoute Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de la plus grande salle indoor d’Europe, d’une capacité maximale d’environ 45.000 places (dans sa version spectacle).