Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Plus de 9 millions de téléspectateurs devant France-Écosse

16 mars 2025
Rubriques Médias, Rugby
Plus de 9 millions de téléspectateurs devant France-Écosse

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sur la pelouse du Stade de France, le XV de France a rempli son contrat en dominant l’Écosse (35-16) afin de remporter le Tournoi des Six Nations. A l’audimat, France 2 a écrasé la concurrence en prime-time samedi soir.

Samedi 15 mars, le dernier match du Tournoi des Six Nations 2025, France-Écosse est arrivé largement en tête des audiences avec un résultat monumental. La victoire des Bleus (35-16) a été regardée par 9,51 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 46,1 % et 46 % des ménagères de moins de 50 ans (FRDA-50), selon Médiamétrie. Un score sans appel, digne d’une rencontre de Coupe du monde. Il s’agit tout simplement de la meilleure audience du Tournoi 2025 et même du XV de France depuis la Coupe du monde 2023.

L’engouement pour le XV de France a profité à Louane. La révélation, à la mi-temps, de la chanson française pour l’Eurovision a été suivie par 9 millions de personnes, soit une part d’audiences de 41,6 %.

Dans l’ensemble, le Tournoi a été un grand succès pour France 2. La chaîne publique avait rassemblé 6,5 millions de personnes (57,1 % de PDA), devant Irlande-France (27-42). Le dimanche 23 février, l’après-midi, ils étaient 5,9 millions (45,2 %) devant Italie-France (24-73). Le samedi 8 février, la défaite sur le fil de la France à Twickenham (25-26) avait réuni 8,1 millions de téléspectateurs dans l’après-midi (49,3 %). Enfin, France-Galles (43-0), en ouverture du Tournoi, le vendredi 31 janvier en prime time, avait atteint le score de 6,7 millions de téléspectateurs (35,8 %). En moyenne, 7,3 millions de personnes ont regardé les rencontres du XV de France, avec une part d’audience de 45,7 %.

Si les matches des joueurs de Fabien Galthié ont battu des records, les autres rencontres ont aussi été très suivies sur le service public. France Télévisions a aussi rassemblé en moyenne 2,7 millions de personnes, pour une PDA de 24,2 %. Le 1er février, le match Irlande-Angleterre (27-22) est celui ayant attiré le plus de public hors rencontres des Bleus (3,5 millions).

Des résultats qui ne laissent pas insensibles TF1, détenteur des droits des tournées d’automne du quinze de France depuis l’année dernière, alors que les droits de retransmission du tournoi sont sur le marché. La concurrence pourrait contraindre France Télévisions à partager une épreuve emblématique du service public.

Tags: AudiencesFrance TélévisionsTournoi des Six NationsTournoi des Six Nations 2025XV de France
Next Post
VOdds: le courtier en paris sportifs pour experts et débutants

VOdds: le courtier en paris sportifs pour experts et débutants

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR