La joueuse du Stade Bordelais Nassira Kondé rejoint le cercle des « poupées Barbie » où on trouve notamment la pilote d’avion Amélia Earheart, la militante Rosa Parks, la tenniswoman Serena Williams ou encore la cheffe Hélène Darroze.

Le géant du jouet américain Mattel annonce que quatre joueuses de rugby vont intégrer la célèbre collection de poupées. Parmi elles, la joueuse des Lionnes du Stade Bordelais Nassira Kondé. La Française est accompagnée par l’Américaine Ilona Maher, la Néo-Zélandaise Portia Woodman-Wickliffe, et l’Anglaise Ellie Killudune.
Le fabricant de jouets explique sa volonté de montrer « quatre modèles inspirants et joueuses de rugby professionnelles venues du monde entier, réunies pour encourager les filles à affirmer leur confiance avec fierté ».
« Quand on grandit, on a tous une Barbie quelque part dans nos souvenirs. On s’identifie à celle qu’on voit, à celle qui nous paraît la plus proche de nous… Et pour moi, petite fille, jamais je n’aurais imaginé qu’un jour il y aurait une Barbie qui me ressemble ! », a réagi la centre du XV de France et du Stade Bordelais. Toutefois, sa poupée ne sera pas accessible à la vente. Comme celles de la championne du monde anglaise Ellie Kildunne et de la Néo-Zélandaise Portia Woodman-Wickliffe, elles ont été créées de manière unique et temporaire dans le cadre de la Journée internationale de la fille, qui aura lieu samedi 11 octobre. Seule la poupée de l’Américaine Ilona Maher, forte de ses plus de 5 millions d’abonnés sur Instagram, sera vendue au grand public.