Depuis la saison 2018-2019, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) organise avec le concours de la Fédération Française des Supporters de Rugby (FFSR) un week-end spécialement dédié aux supporters des 30 clubs professionnels. Cette saison, et malgré la pandémie qui empêche le retour du public dans les stades, la LNR a innové en créant les premiers « eFAN DAYS » à l’occasion de la 21e journée de Top 14 et de la 27e journée de Pro D2.
Le week-end du 17 avril, la LNR a programmé de nombreux derbies et des affiches phares du championnat. La journée a également servi pour l’occasion d’assister au premier derby digital des tribunes. En attendant le retour du public dans les stades, la LNR et les 30 clubs professionnels ont en effet décidé de réunir les supporters en ligne via une grande animation participative.
Dès le lundi 12 avril, et pour chaque affiche de la 21e journée de Top 14 et de la 27e journée de Pro D2, un match dans le match entre supporters de chaque équipe était proposé grâce à une mécanique digitale pour remplir virtuellement les stades. Le match était remporté par le club avec le plus de supporters virtuels dans le stade. Les supporters participants, via le site de la LNR, ont reçu un e-billet personnalisé aux couleurs des eFAN DAYS 2021.
Les 15 rencontres disputées en Top 14 et Pro D2 ont mobilisé plus de 32.000 supporters au total.
Le Stade Toulousain et le RC Vannes remportent le titre de « champion des supporters » de ces eFAN DAYS, avec respectivement près de 5.000 (4.785) et plus de 2.000 (2.082) supporters mobilisés en ligne. Le Stade Rochelais (3.600 supporters) et la Section Paloise Béarn Pyrénées (2.407 supporters) complètent le podium des supporters du Top 14 tandis que l’USA Perpignan (1.128) et l’USON Nevers Rugby (1.056) accompagnement le RC Vannes sur le podium de Pro D2.

