Le RCT dévoile son maillot « home » pour la saison 2025-2026 avec un nouveau partenaire principal.
Une tunique rouge comme il se doit, avec un col noir et des lignes visant à « former des scapulaires en V, une forme iconique que l’on retrouve depuis des décennies sur le torse des Rouge et Noir », précise le club.
Mais surtout, après une saison sans principal sponsor, le RCT présente également son nouveau partenaire principal : Kingspan. Un géant irlandais de l’isolation. Créé en Irlande en 1965, le Groupe Kingspan est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays, avec plus de 27.000 collaborateurs et plus de 273 sites de production à travers le monde. Kingspan a investi plus d’un milliard d’euros en France au cours de la dernière décennie, faisant de la France son marché n°1 en matière de chiffre d’affaires. Kingspan emploie plus de 2.300 personnes à travers 47 sites dans le pays.
Un contrat de quatre ans, via l’agence conseil spécialisée en sponsoring sportif XIX Sports Group,est annoncé entre les deux nouveaux partenaires. « Ce partenariat avec Kingspan dépasse la visibilité sur le maillot. Il s’agit d’une rencontre entre deux structures qui partagent une même vision : bâtir sur des bases solides, investir dans la jeunesse et viser l’excellence », dixit Bernard Lemaître, Président du Rugby Club Toulonnais.