Le Groupe Azura, producteur de tomates et fournisseur de la grande distribution, poursuit son soutien à l’USAP en tant que partenaire majeur.

Entreprise attachée à son ancrage local, le Groupe Azura, créé en 1988, confirme son engagement sur la région Occitanie et plus particulièrement sur le département des Pyrénées-Orientales en tant qu’acteur économique de premier plan. En soutenant l’un des clubs historiques du rugby français, l’entreprise franco marocaine souhaite « valoriser l’image du rugby au niveau local et national et développer des synergies communes » avec l’USAP (Union sportive arlequins perpignanais).

« Notre volonté est d’engager et d’établir des liens forts au niveau local et national avec l’ensemble de nos partenaires et les consommateurs. Le sport et le rugby en particulier sont des moyens formidables d’y parvenir », témoigne Hervé Chartin, Directeur Opérationnel du Groupe Azura.

Pour ce retour dans le Top 14, la marque sera visible pour la première fois sur les maillots des joueurs, de face, au-dessus de l’écusson du club. Afin de faire vivre ce partenariat tout au long de la saison, différentes activations vont être mises en œuvre. Ainsi, les salariés Azura auront la possibilité de se rendre au centre d’entraînement du club pour bénéficier d’un encadrement par le staff sportif de l’USAP, d’une évaluation et proposition d’un programme de conditionnement physique et d’un déjeuner diététique. Par ailleurs, les nouvelles recrues du groupe seront accueillies par une vidéo de bienvenue avec l’intervention des joueurs et de l’entraineur. Enfin, les joueurs joueront les Grands Chefs à travers une webserie de recettes à destination du grand public et mettant en avant les produits phares de la marque.

En décembre, Azura est devenu le 1er producteur de tomates fournisseur de la grande distribution à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses opérations, de ses fermes aux assiettes des consommateurs. Un résultat mis en avant sur un camion aux couleurs des « Sankeor ».