Durant la Coupe du monde de rugby, la RATP, partenaire de la Fédération française de rugby (FFR) depuis 2005, déploie des animations dans plusieurs stations métro.

Après Bir-Hakeim (Ligne 6), la semaine dernière pour participer à des ateliers d’origami et des démonstration de « Taiko » (art de jouer du tambour au Japon), le groupe RATP continue à se mobiliser sur son réseau. Du 1er au 4 octobre, des animations seront ainsi proposées à la station Saint-Lazare (Ligne 13) pour «transporter les voyageurs au Japon» grâce à des ateliers pour découvrir la culture du pays hôte de la Coupe du Monde 2019 : exposition, atelier de calligraphie ou encore séance de dédicaces avec le dessinateur de la BD Rugbymen Poupard, à l’occasion de la sortie du tome 17.

5.500
Pendant plus de 2 mois, six conducteurs de la RATP se sont relayés au volant d’un car mis à disposition du XV de France pendant sa préparation. Ils ont traversé plus de 40 villes en France, en Espagne et à Monaco, parcourant plus de 5.500 kilomètres.


(c)B. Marguerite


(c)B. Marguerite