Fournisseur officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) et du XV de France Masculin, Gedimat devient mécène du Fonds de dotation de la FFR « Rugby au Cœur ».
À travers ce mécénat, le groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et de bricolage entend contribuer au développement du rugby amateur sur l’ensemble du territoire. Depuis 2016, Gedimat s’est engagé aux côtés des jeunes talents du rugby avec l’opération « Graines de Champions », en offrant, chaque année, des équipements aux clubs amateurs sélectionnés par les points de vente de l’enseigne. 766 dotations ont ainsi été distribuées.

Dans le cadre de « Rugby au Cœur », le dispositif « Graines de Champions » évoluera pour s’articuler autour du programme de labellisation des écoles de rugby mis en place par la FFR. Chaque année, la Fédération distingue les écoles selon plusieurs critères, tels que la qualité de l’accueil et de l’encadrement, la formation et l’engagement des éducateurs ou encore la promotion des valeurs éducatives du rugby… Les clubs ainsi labellisés bénéficient de dotations. Aujourd’hui, 88 clubs sont labellisés 2 et 3 étoiles.



