L’hypothèse est devenue une réalité. Le groupe français Altrad deviendra le sponsor maillot des sélections de la Nouvelle-Zélande à partir de 2022.

Le groupe Altrad, déjà sponsor maillot du XV de France jusqu’en 2023, deviendra également celui des sélections néo-zélandaises à partir de 2022, confirme la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR). « Grâce au soutien et à la présence d’Altrad à l’international, nous allons continuer à construire notre héritage mondial dans le rugby », s’est félicité le patron de la Fédération néo-zélandaise Mark Robinson.

Un contrat de six ans

Le spécialiste français des services aux entreprises industrielles et de matériel pour le bâtiment remplacera l’assureur américain AIG sur le maillot des All Blacks ainsi que sur ceux des cinq autres sélections néo-zélandaises. Le partenariat inclut également la sélection féminine de rugby à XV, les Black Ferns, ainsi que quatre autres sélections néo-zélandaises (rugby à VII, Maoris, moins de 20 ans).

Le groupe Altrad se dit « fier de débuter un partenariat de long terme et de commencer à laisser une trace marquante dans le sport ». Mohed Altrad, son président-fondateur, est aussi le propriétaire du club de Montpellier (Top 14). « Le rugby prône des valeurs que j’ai toujours défendues tout au long de ma vie, explique-t-il. Le rugby néo-zélandais est l’incarnation de ces valeurs, sur le terrain comme en dehors de celui-ci. Altrad et les All Blacks ont connu des parcours parallèles, depuis des origines indigènes humbles jusqu’à la réussite et le succès au plus haut niveau international. Ce nouveau partenariat constitue une étape naturelle dans nos parcours respectifs. »