Diffusé dimanche après-midi sur France 2, France-Afrique du Sud (57-10), match de poule de la Coupe du monde féminine de rugby, a réalisé une bonne audience.
Dimanche à partir de 17h35, 2,9 millions de téléspectateurs ont regardé France-Afrique du Sud (57-10) sur France 2, soit 25 % de part d’audience. Le match de poule de la Coupe du monde féminine de rugby a même atteint un pic d’audience à 3,7 millions de téléspectateurs. La rencontre a fait mieux que le match de dimanche dernier, opposant la France au Brésil. L’écrasante victoire des Bleues (84-5) avait réuni 2,4 millions de téléspectateurs (18,5 % de part d’audience) devant France 2.
En match d’ouverture face à l’Italie (victoire 24-0), l’équipe de France avait réalisé son record d’audience historique avec 3,2 millions de téléspectateurs (22 % de part d’audience) sur TF1.
La France a désormais une semaine pour préparer au mieux son quart de finale qui aura lieu le dimanche 14 septembre, à 14 heures. Il sera retransmis par TF1. Les Françaises affronteront l’Irlande qui s’est fait balayer par la Nouvelle-Zélande (40-0) dimanche. Déjà vainqueures des Irlandaises au Tournoi des Six Nations en mars dernier, les Bleues partent favorites.