Les équipes de Women Sports et Women Sports Africa sont très fières de vous annoncer un nouveau partenariat enthousiasmant avec Peace and Sport, l’Organisation pour la paix par le sport !

Peace and Sport oeuvre depuis plus de 10 ans pour utiliser le sport et ses valeurs comme instrument de paix à travers le monde, en partenariat avec les Nations Unies et ses très médiatiques « Champions de la Paix », dont la pétillante Marlène Harnois. Nous seront très heureux de relayer les messages de Peace and Sports et de ses ambassadeurs dans nos colonnes, tout au long de l’année !

“L’Organisation internationale Peace and Sport met l’accent sur l’accompagnement et la promotion d’initiatives qui encouragent l’égalité des genres à travers le sport, par le biais du club des Champions de la Paix et de ses programmes de terrain, détaille Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport. Il est donc pertinent pour nous de joindre nos efforts à ceux d’un groupe de presse de qualité afin de mettre en valeur des femmes inspirantes et de contribuer à la diffusion des valeurs positives du sport en Afrique et au niveau international.”

“Une des priorités du club des Champions de la Paix, qui intègre de nombreuses athlètes féminines, est de sensibiliser à la représentation des sportives de haut niveau dans les médias, ajoute Marlène Harnois, Médaillée Olympique de Taekwondo et représentante des Champions de la Paix. La médiatisation du sport féminin permet en effet de créer des « role models » qui inspirent les jeunes filles, ce qui contribue à lutter contre les stéréotypes de genre. Ainsi, en nous associant à Women Sports Africa, nous espérons œuvrer ensemble pour atteindre l’objectif d’égalité des genres.”

“Les femmes en Afrique contribuent au développement économique et aux grands changements sociétaux, souligne Naïma El Guermah, vice-présidente de Women Sports et directrice d’édition de Women Sports Africa. Elles sont l’incarnation de la femme autonome, dynamique, persévérante, et compétente. Le sport est émancipateur, le sport est fédérateur, le sport rassemble les peuples. L’émancipation des femmes et le développement de la place des femmes dans la société par et avec le sport est la raison d’être de Women Sports Africa. Une vision que nous partageons pleinement avec Peace and Sport. Je me sens personnellement très proche des missions de Peace and Sport et suis heureuse de notre accord de long terme !”

“Je suis ému et fier ! Ému, car je connais très bien Peace and Sport depuis plus de 12 ans, conclut Bruno Lalande, président de Women Sports. Women Sports est né en 2016 avec, dans sa gestation, une des étincelles fondatrices, née pendant le Forum Peace and Sport à Monaco. Mon souvenir est précis. J’animais en 2015 sur scène au forum un sujet sur les Femmes et le Sport aux USA et, j’ai été remercié publiquement par une championne de la Paix (Honey Thaljieh, Manager à la FIFA), de ma prise de parole engagée et positive, en tant qu’homme pour les Femmes. L’Imam de Drancy Hassen Chalghoumi et Pascal Boniface étaient sur scène aux côtés de Joël Bouzou dans cette séquence ! Très beau souvenir ! Je suis fier et heureux. Peace and Sport est au service de l’intelligence collective avec force et activisme positif par le sport et croit viscéralement en notre vision Women Sports Africa.”