Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

SportLab Group se réorganise

9 octobre 2013
Rubriques Abonnement, News, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’agence Sportlab et le site Sponsorise.me, qui partageaient les mêmes dirigeants (Gilles Dumas et Loïc Yviquel) mais qui n’étaient pas liés directement, se rapprochent au sein de SportLab Group pour accélérer la croissance et devenir un des leaders du marketing sportif.

SportLab Group entend se positionner sur le social sponsoring dans lequel le public est partie prenante. SportLab Group s’appuiera sur les activités traditionnelles du sponsoring sportif (conseil, création d’événements, achat de droits,..) au travers de quatre métiers complémentaires : Sportlab l’agence (conseil en marketing sportif) ; Sportlab Events (création et production d’événements) avec un objectif de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires fixé pour 2014 ; la création d’une centrale d’achat du sponsoring sportif (accompagnement négociation de droits) et enfin les études avec en point d’orgue un partenariat avec BVA visant à développer les études dans le sport en France et à l’international. En parallèle, SportLab Group souhaite s’engager sur des projets digitaux à l’image de Sponsorise.me. Depuis son lancement, la plate-forme de crowdfunding a permis de lever plus de 300.000 euros.

SportLab Group annonce également avoir pris une participation minoritaire dans Deal4Event, société lancée en septembre qui propose des packages VIP en dernière minute des événements sportifs en France.

Enfin, après les départs au printemps dernier des deux directeurs associés, Jean-François Royer et Bertrand Avril, la structure se réorganise. L’ancien rugbyman international Sylvain Marconnet prend la direction du développement de l’ensemble des entités du groupe. Hamid Hassani, ex-­Publicis Red, arrive en tant que Directeur des Opérations sur Sponsorise.me et Florence Kac, ex-@just, en tant que Responsable Administratif et Financier de SportLab Group. Benoît Roy, ex‐Sportys et ASO prend la direction des opérations de l’agence et de l’ensemble de la production. Quant à Mohamed Hazene, ancien de Décathlon, il prend la direction du pôle études.

Tags: Agences de marketing sportifGilles DumasLe marché du sportSponsorise.meSportLab
Next Post

Le PSG renégocie à la hausse avec Nike

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR