Notre nouveau magazine hors-série été 2020 est paru. Retour sur les premières conséquences du Covid-19 avec l’impact économique mais aussi une tendance qui se dessine vers un sponsoring plus engagé. Voici le sommaire.

Chiffres
06. Mbappé, Sportif le plus cité dans la presse
09. McCourt vend ses parts du Longines Global Champion Tour
10. Les commissions du CIO se féminisent

Impacts covid-19
12. Avec le covid-19 les dépenses en marketing sportif s’effondrent
15. Comment les villes hôtes jugent l’impact de l’épidémie sur l’accueil des événements sportifs
16. 6 800 € : la perte moyenne estimée des clubs amateurs
17. Le running a gagné de nouveaux adeptes avec le confinement
18. Le trocadéro comme personne ne le verra cet été

Sponsoring plus engagé
20. Vers un sponsoring plus engagé
22. Amazon dédie le naming de la nouvelle arena de Seattle à… l’environnement !
24. Le naming du Camp Nou utilisé pour la recherche contre le coronavirus
25. Veolia et l’OL travaillent de concert en faveur de l’environnement
26. Advens se met en retrait par solidarité

Marketing
28. Tout nouveau, tout beau… ou presque
29. Nouvelle saison, nouveaux noms, nouvelles identités
30. En crise, Bordeaux bouscule les esprits
31. Reims change d’image
32. Quand francis Cabrel dévoile le nouveau logo du SU Agen
34. James Blateau : « La solidarité ne s’oppose pas au business »

Management
44. Corinne Gensollen : « Je suis profondément convaincue que l’intelligence collective est supérieure à l’initiative personnelle »
47. Nominations Sport Business
48. Comment anticiper au mieux l’après-carrière des sportifs de haut niveau ?

Retour sur…
52. L’impact économique de la Coupe du monde féminine de football 2019 décrypté

Nostalgie
54. Anderlecht perd BNP Paribas Fortis, son sponsor de toujours
56. Michael Jordan, une légende vivante

Portfolio
58. 2019-2020, une saison masquée

Temps additionnel
65. Livres
66. Bons plans

Le contenu digital de Sponsoring.fr est en accès gratuit, offert par nos 6 sponsors majeurs.
Cliquez ici pour accéder à ce contenu.

La Lettre du Sponsoring (hebdomadaire) et le magazine (semestriel) sont disponibles sur abonnement.
Cliquez ici pour découvrir nos offres.