La Sports Management School (SMS) lance donc dès septembre un MBA dédié aux grands événements sportifs internationaux.
« Après une année exceptionnelle, marquée par l’implication de nos étudiants dans la gestion de la billetterie des Jeux olympiques, nous avons identifié des besoins encore non couverts en matière d’événementiel », confie David Mignot, directeur académique de la SMS. « Il est crucial de former dès aujourd’hui les experts de demain, notamment en vue de futures candidatures pour accueillir des compétitions de premier plan, comme une Coupe du Monde », enrichit le directeur académique de la SMS. « C’est pour aller plus loin, répondre aux standards internationaux et anticiper les évolutions du secteur que ce MBA voit le jour » ajoute-t-il. « Cette formation va permettre de tisser des toiles qui va amener nos futurs étudiants jusqu’au Jeux olympiques de 2030 en France, et bien plus loin » projette Charlotte Riou, experte du sport business intervenant à la SMS. Concrètement, ce MBA couvre les aspects essentiels des grands événements sportifs internationaux, en combinant des connaissances académiques, des compétences pratiques, et des perspectives internationales. Le programme repose sur deux piliers : l’événementiel national, en lien direct avec des clubs, agences, collectivités et des marques, et un second pilier dédié aux grands événements internationaux, avec des cours 100% en anglais, et des projets communs avec le campus de la SMS Lausanne.