Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

RMC Sport à la diète

20 mai 2020
Rubriques Médias, Omnisports
RMC Sport à la diète
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À l’arrêt depuis le début de la crise de Covid-19, la chaîne d’information sportive RMC Sport News va définitivement cesser d’émettre le 2 juin prochain. Une ombre sur l’avenir de RMC Sport ? NextRadioTV annonce un nouveau projet.

RMC Sport News avait été lancée lors de l’Euro 2016. Après avoir suspendu ses émissions de la mi-mars à début avril, la chaîne avait repris ses programmes, mais les téléspectateurs devaient se contenter de rediffusions. L’Intersyndicale UES Next s’est indignée d’avoir découvert la nouvelle en lisant la presse alors même que la veille, en réunion avec les salariés, la direction a indiqué qu’il n’y avait rien de neuf à signaler. Les délégués syndicaux demandent «l’ouverture immédiate d’une négociation face à la menace imminente pour l’emploi d’au moins une quarantaine de salariés de RMC Sport».

La disparition de la chaîne d’information sportive du groupe Altice (SFR, BFM TV, RMC Sport) marque une réorganisation plus vaste. NextRadioTV a officialisé le lancement de son «plan de reconquête post Covid et de transformation». Un projet «de reconquête et de transformation, profond et ambitieux, afin de permettre au Groupe de conserver sa position d’acteur majeur des médias en France et de lui donner les moyens de poursuivre son développement et sa croissance». Le sport est concerné. «NextRadioTV va s’engager dans une reconquête et une transformation nécessaire, qui lui permettra, autour de ses deux marques emblématiques, BFM et RMC, de maintenir l’excellence éditoriale, poursuivre l’innovation technologique et renouer avec la croissance, la rentabilité et le développement», indique le groupe. «D’ores et déjà, sur le marché des chaînes payantes et des droits sportifs, NextRadioTV a annoncé l’arrêt prochain de la chaîne payante de débat sur le sport, RMC Sport News, ainsi que l’arrêt progressif des compétitions sportives notamment d’athlétisme, d’équitation et de tennis.» Avec la perte future des droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024, le flou est total autour de la chaîne payante RMC Sport. Dans un an, la chaîne aura perdu son produit premium, tout comme la Ligue Europa. Et même si elle a été renouvelée pour trois saisons, la Premier League n’est plus une exclusivité, puisqu’elle est désormais proposée en codiffusion avec la Canal+. Selon NextRadioTV, le «marché des droits et de la Pay TV, imprévisible et inflationniste, impose de revoir rapidement et largement l’organisation de nos structures de Pay TV». Le sport premium n’apparaît donc plus comme une priorité pour le groupe. Encore moins dans une période où le sport brille par son absence sur les écrans.

Tags: Droits TVRMC Sport
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 344

Des pistes pour un plan sport

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR