Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Renault remporte le trophée Sporsora de Sponsor de l’année

29 février 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Renault remporte le trophée Sporsora de Sponsor de l’année

©Morgan Bove

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lors de la 20e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif, les acteurs de l’économie du sport français ont été recompensés. Renault (Sponsor de l’année), Karmine Corp (Stratégie marketing d’un détenteur de droits), Red Star FC (Activation 360°), Orange (Activation média), FDJ (Activation événementielle), Enedis (Engagement Responsable) et Touch2See (Innovation) remportent un trophée d’or.

Dix-neuf experts du marketing et du sponsoring sportif, représentants d’annonceurs, de détenteurs de droits, d’agences et d’autres acteurs de l’économie du sport réunis autour de Jean-Claude Blanc, Président du jury des Trophées Sporsora 2024, ont analysé un nombre record de 110 dossiers de candidature pour désigner les trois nommés de chacune des sept catégories. Chacun de ces nommés ont ensuite été soumis à un vote en ligne des professionnels du secteur, membres de Sporsora, afin de déterminer les Prix d’Or, d’Argent et de Bronze.

« Sporsora célèbre un double anniversaire en cette année 2024, si particulière pour le sport français avec l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, son 30ème anniversaire, et le 20ème anniversaire des Trophées, rappelle Raymond Bauriaud, Président de Sporsora. Sporsora grandit pour une meilleure représentativité de notre secteur et fait évoluer la qualité de son offre avec la ferme volonté de vous être utiles. Dès maintenant, nous souhaitons chez Sporsora se tourner vers l’avenir et accompagner les acteurs économiques du sport français dans la préparation de « l’après-Jeux », afin de s’assurer que le sport bénéficie au maximum des externalités positives des GESI accueillis par la France, et ce sur le temps long. Les mois à venir vont permettre de renforcer l’attractivité du sport français auprès du public, des entreprises et des annonceurs, ou encore sur la scène internationale. »

« Aujourd’hui le secteur du sport business français peut être fier de son niveau d’expertise et de ses réalisations, y compris face aux pays anglo-saxons, souligne Jean-Claude Blanc, CEO d’INEOS Sport et président du jury des Trophées Sporsora 2024. Nous vivons, depuis 1992 et les Jeux Olympiques d’Hiver d’Albertville, une séquence de plus de 30 ans où la France a accueilli les plus grands événements sportifs mondiaux. Cet enchainement incroyable a permis la formation de générations d’experts du sport business qui ont contribué à la professionnalisation du secteur. Paris 2024 est le point d’orgue de cette séquence et augure un avenir faste pour le sport business grâce à une nouvelle génération de talents qui va prendre le relais pour continuer ce cycle vertueux. »

©Morgan Bove

Sponsor de l’année
OR – Renault – RENAULT x ROLAND-GARROS : BOUGER LES LIGNES avec Publicis Conseil
ARGENT – Société Générale – Ensemble tout se joue
BRONZE – BNP Paribas – BNP Paribas & Roland-Garros, 50 ans d’engagement avec SID LEE PARIS

Activation média
OR – Orange – La compil’ des Bleues avec Marcel Publicis
ARGENT – Waze – le « dé-tour » de France avec Buzzman
BRONZE – Puma x Olympique de Marseille – L’histoire s’écrit sous vos pieds avec LAFOURMI

Activation 360°
OR – Red Star FC – Les billets à chiner avec BETC
ARGENT – Krys – Pédaler ensemble, ça donne confiance avec Sport Market
BRONZE – Uber Eats – La livraison du ballon par Uber Eats avec FUSE France / LAFOURMI

Engagement responsable
OR – Enedis – L’appel à LED avec Publicis Sport
ARGENT – AXA – The Empty Seat avec Publicis Sport
BRONZE – Stade de Reims – Marshall Munetsi : un bonus kilométrique solidaire pour un footballeur exemplaire

Activation événementielle
OR – La Française des Jeux – Virage Pinot avec R2 Agence digitale
ARGENT – Paris 2024 – La journée Paralympique
BRONZE – Toulouse Football Club – #TeFeCe17KPass avec Verywell

Stratégie marketing d’un détenteur de droit
OR – KCorp – KCX 3 / KCORP VS THE WORLD, le plus grand événement de gaming France et
Europe
ARGENT – Paris 2024 – Les Jeux Paralympiques
BRONZE – Racing Club de Strasbourg Alsace – Un seul football

Innovation
OR – Touch2See – Le match à portée de main du public malvoyants et aveugles
ARGENT – Manita – Le football accessible à toutes les femmes
BRONZE – Toulouse Football Club – Le Maillot Heard avec Verywell

Tags: RenaultSporsora
Next Post
Le PIF associé à plusieurs tournois ATP et aux Masters

Le PIF associé à plusieurs tournois ATP et aux Masters

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR