Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 28 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Sponsoring

BNP Paribas rend hommage aux ramasseurs de balles

28 mai 2025
Rubriques Sponsoring, Tennis
BNP Paribas rend hommage aux ramasseurs de balles

BNP Paribas - Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

BNP Paribas a mis à l’honneur les ramasseurs de balles de Roland-Garros, jeudi 22 mai, et présenté sa nouvelle web-réalité « Ball Kids Academy ». Tout en annonçant la création d’une école pour former la nouvelle génération.

Dans l’auditorium du stade de Roland-Garros, 200 anciens ramasseurs de ces 50 dernières années ont été réunis pour célébrer leur engagement souvent invisible auprès du Grand Chelem parisien. A cette occasion, BNP Paribas a annoncé le lancement de la web-réalité « Ball Kids Academy », diffusée sur les réseaux sociaux de We Are Tennis. Cette série suivra six jeunes ramasseurs dans leur aventure, avec à la clé une belle récompense : remettre les trophées aux vainqueurs du tournoi, s’ils sont élus favoris par le public. L’émission est parrainée par le champion suisse Stan Wawrinka.

La banque soutient les ramasseurs de balles de Roland-Garros depuis plus de deux décennies, en accompagnant chaque année leur sélection dans toute la France. Initiée par la FFT, la création d’une « école des ramasseurs de balles » est également annoncée. Elle visera à offrir cette opportunité à davantage de jeunes, tout en dynamisant les clubs locaux. Chaque année, près de 6.000 candidats postulent pour seulement 300 places.

Par ailleurs, BNP Paribas réaffirme ainsi son engagement en faveur des espoirs du tennis. Son programme
« BNP Paribas Jeunes Talents », lancé en 2018, soutient les espoirs du tennis en leur offrant un accompagnement sur mesure pour atteindre le haut niveau. Cette année, 24 jeunes issus du programme participent aux différents tableaux de Roland-Garros. Parmi eux : les Français Arthur Cazaux, Diane Parry et Elsa Jacquemot ou encore le Belge Raphaël Collignon.

Tags: BNP ParibasRoland Garros
Next Post

SAP partenaire mondial de la Ryder Cup

A la une

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

28 octobre 2025
4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

28 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR