La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a assuré jeudi sur Franceinfo que « beaucoup de pistes » étaient suivies afin d’attirer des partenaires pour Paris 2024.
A la question de savoir si elle regrettait que la maire de Paris, Anne Hidalgo, ait fait barrage en 2019 à l’arrivée de Total comme grand sponsor des JO ? « C’est le passé », a répondu Amélie Oudéa-Castéra. « On est dans un travail minutieux d’analyse de quelles peuvent être les autres entreprises qu’on doit aller convaincre de s’engager derrière le drapeau, derrière les JO, on a beaucoup de pistes », a-t-elle assuré.
Le Cojop ambitionne d’atteindre 80% (870 M€) de son budget marketing de 1,1 milliard d’euros de recettes d’ici la fin de l’année.
Le budget des Jeux olympiques et paralympiques est composé des 4 milliards d’euros du comité d’organisation (Cojop) et des 4,3 milliards d’euros -dont 1,870 milliard d’argent public- de la Solideo (société de livraison des ouvrages olympiques, chargé des ouvrages pérennes), soit 8,3 milliards d’euros au total.