Michel Gotlib rejoint Havas Sports & Entertainment France en tant que Directeur Général Délégué.

Précédemment Directeur Marketing et Communication pour Coca-Cola Europe de l’Ouest, puis Consultant marketing/management pour des grands groupes et des start-up, Michel Gotlib sera en charge du pilotage et du développement de l’agence aux côtés de Gilles Portelle, Directeur Général d’Havas Sports & Entertainment France. Il fera profiter l’agence de son expertise globale en marketing et communication intégrée, ainsi que de sa vision sur les grands enjeux de l’entertainment.

Au travers de ses multiples expériences, Michel a certainement été l’un des acteurs les plus innovants dans les domaines du marketing lié au sport et à l’entertainment, mais également très précurseur sur les approches plus globales de marketing et de communication intégrée, commente Gilles Portelle. A ce titre, son arrivée est un signe fort de notre ambition de renforcer notre position de leader sur le marché français du sport et de l’entertainment

Diplômé de l’ESCP Europe, Michel Gotlib a débuté sa carrière chez Coca-Cola France en 1988 comme responsable du sponsoring et des partenariats, puis prend en charge la direction du programme des Jeux Olympiques d’Albertville au niveau international jusqu’en 1992. Il rejoint ensuite le comité de direction de Coca-Cola France en tant que Directeur des Alliances Stratégiques et des Médias. Il aura l’occasion de superviser les partenariats avec la plupart des plus grands évènements internationaux se déroulant en France, comme la Coupe du Monde de football 1998, les Championnats du Monde d’athlétisme 2003 ou la Coupe du Monde de rugby 2007. Il pilote également l’ensemble des actions de l’entreprise dans les domaines de la musique (partenariats avec les lieux de spectacle – Bercy, Zenith , Olympia -, les labels musicaux et les principaux festivals de musique en France ). Il a occupé plus récemment les fonctions de directeur marketing communication pour la France puis pour l’Europe de l’Ouest. Depuis quatre ans, il accompagnait des groupes comme Ferrero, L’Oréal ou encore Pernod et des start-ups telles que My Little Paris ou Trace TV sur des enjeux de structuration, de management, de marketing, d’innovation et de transformation digitale et intervenait en tant que consultant pour Havas Sports & Entertainment.

Son action sera orientée autour de 3 axes :
· Apporter toute son expérience et son regard marketing client sur les principales recommandations effectuées par l’agence
· Accompagner le développement de comptes clés à dimension internationale en collaboration avec les équipes globales
· Structurer et accompagner le développement d’offres innovantes et d’expertises métiers sur de nouvelles thématiques (entertainment, data, etc)