Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Michel Gotlib rejoint Havas Sports & Entertainment

2 juin 2015
Rubriques Abonnement, News, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Michel Gotlib rejoint Havas Sports & Entertainment France en tant que Directeur Général Délégué.

Précédemment Directeur Marketing et Communication pour Coca-Cola Europe de l’Ouest, puis Consultant marketing/management pour des grands groupes et des start-up, Michel Gotlib sera en charge du pilotage et du développement de l’agence aux côtés de Gilles Portelle, Directeur Général d’Havas Sports & Entertainment France. Il fera profiter l’agence de son expertise globale en marketing et communication intégrée, ainsi que de sa vision sur les grands enjeux de l’entertainment.

Au travers de ses multiples expériences, Michel a certainement été l’un des acteurs les plus innovants dans les domaines du marketing lié au sport et à l’entertainment, mais également très précurseur sur les approches plus globales de marketing et de communication intégrée, commente Gilles Portelle. A ce titre, son arrivée est un signe fort de notre ambition de renforcer notre position de leader sur le marché français du sport et de l’entertainment

Diplômé de l’ESCP Europe, Michel Gotlib a débuté sa carrière chez Coca-Cola France en 1988 comme responsable du sponsoring et des partenariats, puis prend en charge la direction du programme des Jeux Olympiques d’Albertville au niveau international jusqu’en 1992. Il rejoint ensuite le comité de direction de Coca-Cola France en tant que Directeur des Alliances Stratégiques et des Médias. Il aura l’occasion de superviser les partenariats avec la plupart des plus grands évènements internationaux se déroulant en France, comme la Coupe du Monde de football 1998, les Championnats du Monde d’athlétisme 2003 ou la Coupe du Monde de rugby 2007. Il pilote également l’ensemble des actions de l’entreprise dans les domaines de la musique (partenariats avec les lieux de spectacle – Bercy, Zenith , Olympia -, les labels musicaux et les principaux festivals de musique en France ). Il a occupé plus récemment les fonctions de directeur marketing communication pour la France puis pour l’Europe de l’Ouest. Depuis quatre ans, il accompagnait des groupes comme Ferrero, L’Oréal ou encore Pernod et des start-ups telles que My Little Paris ou Trace TV sur des enjeux de structuration, de management, de marketing, d’innovation et de transformation digitale et intervenait en tant que consultant pour Havas Sports & Entertainment.

Son action sera orientée autour de 3 axes :
· Apporter toute son expérience et son regard marketing client sur les principales recommandations effectuées par l’agence
· Accompagner le développement de comptes clés à dimension internationale en collaboration avec les équipes globales
· Structurer et accompagner le développement d’offres innovantes et d’expertises métiers sur de nouvelles thématiques (entertainment, data, etc)

Tags: Agences de marketing sportifHavas Sports
Next Post

Nouveau sponspor pour Sunderland

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR