Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 6 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Los Angeles 2028 multiplie les annonces

4 juin 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Los Angeles 2028 multiplie les annonces
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 officialise une série de partenariats à différents niveaux.

Paris 2024 avait choisi une entreprise japonaise, Airweave, pour équiper 16.000 lits des villages olympiques et paralympiques. Elle sera américaine pour Los Angeles 2028. Saatva fournira les matelas et la literie des Jeux olympiques et paralympiques aux États-Unis. « Le sommeil joue un rôle déterminant dans les performances sportives et la récupération, et nous sommes fiers d’aider ces athlètes de classe mondiale à se reposer et à se ressourcer sur la scène internationale », a déclaré Ron Rudzin, fondateur et PDG de Saatva. La marque, qui conçoit et assemble ses produits aux États-Unis, a aussi établi un partenariat avec l’équipe olympique américaine… et avec NBCUniversal, le diffuseur américain des JO.

Los Angeles 2028 avance sur le volet technologique

Le Comité d’organisation des Jeux de Los Angeles 2028 a également trouvé son Fournisseur officiel en matière de data collaboration : Snowflake. La plateforme, déjà utilisée par plus de 11.000 entreprises dans le monde, promet d’améliorer la planification et la livraison des Jeux, mais aussi de booster l’engagement des fans avec davantage de personnalisation, afin de générer plus d’interactions. « La scène olympique et paralympique de LA28 offre une opportunité extraordinaire de rassembler des données pour un impact et des progrès vraiment significatifs, et la technologie de Snowflake est idéalement positionnée pour permettre une puissante collaboration de données à l’échelle, affirme Denise Persson, directrice marketing chez Snowflake. Nous sommes fiers d’être un partenaire de confiance dans ce qui promet d’être les Jeux olympiques et paralympiques les plus avancés technologiquement de l’histoire. »

Snowflake collaborera aussi avec l’équipe olympique des États-Unis, notamment pour soutenir les athlètes en centralisant des informations sur l’entraînement, la santé et la nutrition. « À mesure que nous avançons vers 2028, nos capacités continueront d’évoluer et les opportunités de travailler avec Snowflake sur les améliorations de la collaboration des données sont primordiales, ajoute John Slusher, PDG de U.S. Olympic & Paralympic Properties, l’entité chargée du marketing et de la commercialisation pour le Comité d’organisation de LA28 et le Comité olympique et paralympique des États-Unis. Ce partenariat nous permet d’évoluer efficacement et d’atteindre nos objectifs d’innovation pour LA28 et Team USA. »

Dans un tout autre domaine, LA 2028 a nommé une société de taxis volants, Archer Aviation, fournisseur officiel de taxis aériens des Jeux. Un partenariat spécifique au territoire américain, noué avec l’ambition d’intégrer l’appareil eVTOL Midnight d’Archer lors des Jeux pour transporter des VIP, des fans et des parties prenantes, mais également pour soutenir les services d’urgence et la sécurité. Le modèle concerné est électrique et peut transporter jusqu’à quatre passagers, tout en produisant moins de bruit qu’un hélicoptère traditionnel. Du moins en théorie. Ses prototypes n’ont pas encore été autorisés à voler par l’administration de l’aviation civile américaine. Les sceptiques doutent même qu’ils décollent un jour, malgré les promesses de la société. Le groupe compte pourtant sur les Jeux Olympiques de 2028 pour lui assurer une notoriété mondiale en cas de succès. Le plan serait de relier des sites comme le stade d’Inglewood et le Memorial Coliseum, et des points clefs comme l’aéroport international de Los Angeles, Hollywood, le comté d’Orange et Santa Monica. « Nous voulons transformer la façon dont les gens se déplacent à Los Angeles et laisser un héritage qui façonnera l’avenir des transports en Amérique. Il n’y a pas de meilleur moment pour le faire que pendant les Jeux LA28 », souligne Adam Goldstein, PDG et fondateur d’Archer Aviation.

Tags: JO 2028
Next Post
Haier, la terre battue est son terrain de jeu

Haier, la terre battue est son terrain de jeu

A la une

Capgemini sur deux roues

Capgemini sur deux roues

5 juin 2025
EDF, présent auprès du Handisport Open Paris

EDF, présent auprès du Handisport Open Paris

5 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR