Le comité d’experts des Trophées Sporsora du marketing sportif s’est réuni mi-décembre sous la présidence de Michaël Jérémiasz, champion paralympique et entrepreneur du sport pour étudier plus de 60 dossiers répartis dans 5 catégories : sponsor de l’année, activation, stratégie d’un détenteur de droits, vidéo de l’année et startup. Qui sont les nommés en lice ?

«Un nouveau format à guichet fermé, un record de candidatures, un jury d’experts et un palmarès de grande qualité, cette 16ème édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif montre la dynamique de professionnalisation du secteur du sport business et son impact toujours plus important pour le sport français et l’économie française», précise Olivier Dulac, Président de Sporsora. «Au travers de l’étude des dossiers de grande qualité nous avons pu constater qu’il y avait une grande diversité d’acteurs économiques qui prenaient leurs responsabilités et qui montraient leur volonté de s’engager de façon innovante voire même militante. C’est stimulant et ça donne de belles perspectives pour les années à venir avec notamment la préparation de Paris 2024», souligne Michaël Jérémiasz.

Les nommés de la 16e édition des Trophées Sporsora

SPONSOR DE L’ANNÉE
– Arkema – Behind The Dreams
– Jeep France – Naming Jeep Élite
– Société Générale – Coupe du monde de rugby 2019

ACTIVATION
– Accor – Super Jersey
– Adidas – Adidas Tango League
– Malakoff Médéric Humanis – Faire du Sport pour combattre le Cancer

STRATÉGIE D’UN DÉTENTEUR DE DROITS
– FFBasketball – Le 3×3 par la FFBB, de la rue aux Jeux Olympiques
– Team Vitality – Le leader français de l’esport à la conquête du monde
– UrbanSoccer – La Paris Saint-Germain Academy by UrbanSoccer change de dimension

VIDEO DE L’ANNÉE
– Orange – Passe en mode ballon
– Puma – The Flow
– Stade de Reims – Le Stade de Reims prend son envol avec Eva Air !

STARTUP
– Mon Petit Gazon – L’App qui transforme le fan en manager virtuel
– My Coach – Pour accompagner la digitalisation du sport
– Rematch – Les vidéos highlights du sport amateur

Les trophées d’or, argent et bronze de chaque catégorie, ainsi que le coup de cœur du Comité d’experts seront dévoilés lors d’un diner de gala au Pavillon d’Armenonville, à Paris, le mardi 4 février. Un trophée de la personnalité de l’année sera également décerné le soir de la cérémonie.