Le Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES). créé en 1978 à Limoges, dévoile sa nouvelle identité visuelle, fruit d’une refonte de sa stratégie de marque, réalisée par les équipes de Leroy Tremblot.

En vue d’améliorer la lisibilité de ses activités qui vont de la formation à la recherche, en passant par les études conseil, sans oublier le réseau des anciens étudiants, le CDES a sollicité les équipes de Leroy Tremblot, filiale branding de l’agence LAFOURMI, pour la refonte de son architecture de marque et l’élaboration d’une nouvelle identité visuelle.

Une étape jugée indispensable par les équipes du CDES, pour affirmer leur expertise historique dans la formation des professionnels du secteur sport, mais aussi dans l’information, le conseil et l’accompagnement des acteurs du sport en France comme à l’international ; sans oublier le développement de la recherche en droit et économie du sport. « Nous sommes fiers d’accompagner depuis maintenant plus de trente ans les acteurs du sport sur tous les terrains et avons souhaité nous doter d’une identité visuelle à l’image des valeurs que nous portons depuis l’origine : ouverture, exigence, intégrité, solidarité et convivialité. Cette rentrée 2020 est l’occasion pour toutes les équipes du CDES de promouvoir nos formations, de crédibiliser notre expertise, d’asseoir notre rayonnement international et de renforcer nos partenariats, publics comme privés », précisent les membres du Comité de Gestion du CDES.

En amont de la refonte de son identité, c’est toute la stratégie de marque du CDES qui a été repensée, les équipes de Leroy Tremblot ayant développé une architecture de marque inédite, permettant d’une part de rendre visible les trois pôles d’activités identifiés que sont la formation, les études et le conseil ainsi que la recherche et d’autre part d’anticiper sur les évolutions à venir dans un souci de cohérence et de simplification. Un nouveau territoire graphique print et digital a été conçu par l’agence pour l’ensemble des supports de communication corporate et éditoriaux du CDES, incluant le catalogue des formations. « Nous avons mené un travail stratégique sur l’architecture de marque, autour de la marque mère CDES et de chacune de ses marques filles, afin d’harmoniser et de moderniser l’image de ce centre de référence. Le parti pris créatif illustre notre volonté conjointe de nous orienter vers une image et un environnement visuel élégant et épuré, en adéquation avec le positionnement et les ambitions du CDES », souligne Dominique Jubert, Directeur général de Leroy Tremblot.