Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La campagne gagnante de Burger King

29 avril 2019
Rubriques Abonnement, News, Omnisports
La campagne gagnante de Burger King
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Depuis le début de l’année, les fédérations françaises d’Escrime (FFE), de Lutte et Disciplines Associées (FFLDA) et de Football Américain (FFFA) participent à une opération de développement et de communication avec les restaurants Burger King. Reconduite, l’opération a déjà parmi à des milliers d’enfants de participer à des séances de découverte des différentes disciplines.

La chaîne de restauration rapide, avec l’agence BOGO+, a décidé de mettre en place une opération de promotion des sports US. L’opération a démarré le 29 janvier. Elle devait se terminer théoriquement le 1er avril avec la possibilité de gagner un «stage US» avec des initiations à des sports américains (football américain, flag, escrime, cheerleaders, …). Il suffisait de commander dans l’un des 300 restaurants de la chaîne un menu «Kool King», à destination des 8/11 ans, pour gagner quatre séances d’essai dans le club de son choix. Une occasion pour les fédérations de conquérir de nouveaux licenciés. Les pass découvertes déjà obtenus (un code unique en fait, ndlr) sont valables jusqu’au 31 décembre. L’opération «Kool King» a été un franc succès. En effet, la FFLutte a eu la chance de voir un grand nombre de curieux venir tester la lutte (« sport us » d’accord, mais la lutte est représentée car très pratiquée aux Etats-Unis, ndlr) ou le grappling sur l’ensemble du territoire. Ce sont près de 500 cours d’essai de lutte ou de grappling qui ont été choisis par les consommateurs.

L’escrime plébiscitée

L’opération a permis à 2000 personnes de découvrir l’escrime, l’escrime artistique et le sabre laser dans l’un des 800 clubs en France. Même engouement constaté auprès de la FFFA. La fédération nous a indiqué avoir enregistré près de 1500 licences provisoires nées de cette opération dont près de 60% des codes activés pour la découverte du cheerleading.

Face au succès rencontré, le principe est reconduit jusqu’à la fin de l’année. L’opération est une opportunité pour ces fédérations de mettre en lumière leurs disciplines aux yeux du grand public.

Tags: Burger KingFFEscrimeFFFAFFL
Next Post
L’Occitane en Provence prend la mer

L’Occitane en Provence prend la mer

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR