Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 21 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Omnisports

Intuit Dome, le naming conservé pour LA28

21 novembre 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Intuit Dome, le naming conservé pour LA28

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En rejoignant les partenaires fondateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028, Intuit renforce son ancrage dans l’écosystème sportif américain. L’entreprise tech bénéficiera d’une visibilité majeure avec le maintien du naming du Intuit Dome, l’un des sites emblématiques des épreuves des Jeux avec l’accueil du tournoi de basket-ball.

Intuit a officialisé son arrivée au sein du programme des Partenaires Fondateurs de LA28 dans la catégorie des logiciels de gestion financière. L’accord s’inscrit dans une évolution majeure du marketing olympique : les enceintes olympiques peuvent désormais conserver leur nom commercial pendant les compétitions. Honda avait été le premier à obtenir un tel engagement avec le Honda Center (hôte des épreuves de volley-ball). Derrière il y a eu l’annonce du Comcast Squash Center, théâtre de la première apparition du squash dans le programme olympique. Le Intuit Dome sera l’une des vitrines les plus visibles du dispositif, en accueillant les tournois de basket masculin et féminin.

La marque s’appuie sur une relation de long terme avec les LA Clippers, dont elle détient le naming de la salle pour plus de deux décennies. L’enceinte d’Inglewood est présentée comme l’un des équipements les plus avancés technologiquement du marché.

« Intuit est incroyablement fier d’être Partenaire Fondateur des Jeux LA28… Nous permettons aux consommateurs et aux entreprises de dépasser leurs objectifs financiers avec confiance », souligne Thomas Ranese, CMO d’Intuit.

Une présence renforcée au cœur du tissu économique local

Intuit inscrit son partenariat dans une dynamique d’impact territorial, un axe devenu essentiel dans l’architecture commerciale de LA28. Avec le « Intuit & LA28 Small Business Supplier Program », l’entreprise co-développera un dispositif destiné à accompagner les TPE-PME de la région, via du mentorat, des ressources dédiées et un accès privilégié aux opportunités de contrats liés aux Jeux. Intuit apportera également un soutien à Team USA en proposant à certains athlètes une préparation fiscale gratuite via TurboTax. L’entreprise élargira par ailleurs son programme d’éducation financière auprès des jeunes de Los Angeles.

« Intuit partage nos valeurs : innovation, accessibilité et communauté… Nous créons ensemble des opportunités qui laisseront un héritage significatif », rappelle Casey Wasserman, président de LA28.

Les principales activations avec Team USA et LA28 seront dévoilées en 2026. Intuit mobilisera sa plateforme pour mettre en avant les récits d’innovation, de résilience et d’impact communautaire liés aux Jeux.

Tags: IntuitJO 2028

A la une

Intuit Dome, le naming conservé pour LA28

Intuit Dome, le naming conservé pour LA28

21 novembre 2025
Arkema mise sur un trio d’ambassadeurs français

Arkema mise sur un trio d’ambassadeurs français

21 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR