FDJ fait évoluer son engagement auprès des sportifs français de haut niveau en lançant un appel à candidatures pour constituer son prochain collectif d’athlètes : « FDJ Sport Factory ».

Ce nouveau programme comprendra 24 athlètes, évoluant dans des disciplines olympiques et paralympiques, et 30 jeunes espoirs. L’objectif est de leur permettre de « préparer au mieux leurs échéances sportives mais aussi leur reconversion ». Outre une dotation financière de 30.000 euros par an pendant cinq ans (ou trois ans pour les athlètes préparant les Jeux olympiques et paralympiques 2022), les athlètes de FDJ Sport Factory bénéficieront d’un suivi personnalisé. Un séminaire annuel autour de la gestion de carrière sera organisé et complété par un programme de formations pour préparer leur reconversion , notamment grâce à des partenariats avec de grandes écoles. Six espoirs par an seront sélectionnés jusqu’en 2024 et formeront la pépinière du collectif.
Ils bénéficieront d’une bourse de 15 000 euros sur deux ans, dans la continuité du programme « Challenge ». Grâce à ce programme, FDJ a soutenu, depuis 28 ans, plus de 400 sportifs de haut niveau qui ont remporté 162 médailles olympiques et paralympiques.

Pour postuler, FDJ met en ligne la plateforme digitale www.fdjsportfactory.fr qui va permettre aux athlètes de déposer leur candidature jusqu’au 31 octobre 2019. La liste des athlètes de FDJ Sport Factory sera dévoilée en décembre.

Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe en 2016 à Rio, et Michaël Jérémiasz, champion paralympique de tennis en fauteuil en 2008 à Pékin, eux-mêmes soutenus par FDJ, seront les ambassadeurs de FDJ Sport Factory.

FDJ « renforce ainsi son engagement historique dans le sport de haut niveau, dans la continuité de l’accompagnement des jeunes champions mené par le Groupe depuis près de 30 ans».