Ebra Events, filiale événementielle du groupe de presse Ebra, annonce le lancement d’Ebra Sports, sa nouvelle marque fédérant l’ensemble de ses activités sportives outdoor sous une même bannière.
Cette structuration renforce la stratégie de diversification du groupe de presse Ebra* en s’appuyant sur un portefeuille d’activités déjà bien implantées. « Ebra Sports est un levier de développement qui renforce la capacité du Groupe à créer des événements sportifs fédérateurs, festifs et populaires », estime le groupe. Ebra Sports articule son offre autour de six grands univers : Aventure, Running, Vélo, Marche, Expérience Dogfriendly et Corporate.
Une marque, six univers
Ebra Sports déploie ses événements sur l’ensemble du territoire. Des Alpes à la Normandie, de la Bretagne au Jura. Avec le Marathon de la Loire, les Mad Jacques, les NordicWalkin’, les Company Cups, la Grande Odyssée, le Trail EDF Val Cenis, l’Anjou Vélo Vintage, des raids multisports ou encore les Canidays Ebra Sports c’est plus de 30 évènements de référence en France. Cette couverture étendue témoigne d’une ambition : proposer, partout en France, des événements sportifs accessibles et ancrés dans les territoires pour valoriser et faire rayonner leur région. Ebra Sports propose aux territoires et aux annonceurs de s’associer à des « projets à impacts positifs ». « Rassemblant sportifs et spectateurs en grand nombre, les évènements que nous organisons sont systématiquement pensés pour mettre en lumière les territoires : leurs acteurs, leur terroir, leur patrimoine, leurs paysages, leur dynamique… », souligne Anthony Choumert, Directeur Général d’Ebra Events.
En mutualisant les ressources d’activités bien implantées, cette organisation permet de proposer de nouvelles offres ciblant des publics complémentaires au profit de partenaires privés et des territoires. « Ebra Sports permet aux marques et aux territoires, de s’adresser à des communautés variées, actives et fidèles. Nos événements sont vécus, partagés, racontés. Notre ambition : développer Ebra Sports autour de formats innovants qui créent un lien fort et durable entre les participants et les partenaires », ajoute Annabel Kam, Directrice du développement d’Ebra Sports.
Le groupe de presse confirme son ambition de continuer à développer ses activités historiques tout en intensifiant la stratégie de diversification de ses revenus.
Au-delà de l’organisation de ces événements, Ebra Sports s’engage à, notamment, réduire les déchets et le gaspillage (dossard go green, suppression progressive des bouteilles d’eau pour tous, dons des denrées alimentaires à des associations, matériel réutilisé, prix pour la collecte des déchets trouvés sur le parcours…) mais aussi à former les participants (intervenants sur des sujets tels que le climat ou le harcèlement) et à limiter l’empreinte carbone (incitation au covoiturage, partenariat avec la SNCF pour favoriser la mobilité douce avec des billets à prix réduits, mise en place de bus collectifs…).
*Avec ses neuf titres régionaux (Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain, Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Alsace), le groupe Ebra (Est Bourgogne Rhône-Alpes) revendique une diffusion de plus de 800.000 exemplaires par jour pour 3,2 millions de lecteurs print et 15,7 millions de pages vues par jour.