Le spécialiste de l’assurance en ligne débarque dans l’univers du esport. La filiale d’Axa s’engage en tant Partenaire Majeur du club français esport Karmine Corp, jusqu’en décembre 2022. L’accord, mis en place par Sportfive, fait de Direct Assurance le premier acteur du secteur français de l’assurance à investir cet univers.
En tant que pionnier de l’assurance en ligne, nous sommes heureux de devenir le premier acteur du secteur français de l’assurance à contribuer au développement de l’esport », souligne Élise Bert-Leduc, Présidente-Directrice Générale de Direct Assurance.
L’esport, et plus généralement le gaming, dépassent le stade de phénomène de mode avec des audiences en croissance et des taux d’engagements records. Autant de performances qui ne laissent pas insensibles les marques qui souhaitent s’adresser à une cible jeune de moins en moins sensible à la publicité traditionnelle. Au travers de ce partenariat, Direct Assurance figurera sur la manche du maillot de toutes les équipes des différents jeux de Karmine Corp (surnommée KCorp). La marque bénéficiera également d’une importante visibilité sur les plateformes digitales du club français et de ses joueurs (site, réseaux sociaux), mais également sur la chaine Twitch lorsque le club jouera.
Karmine Corp, fondé par le streamer Kameto et le youtubeur Prime, est le meilleur club d’esport français du moment après avoir récemment remporté les championnats de France et les European Masters en printemps dernier. « Le secteur de l’assurance peut paraître éloigné du gaming et de l’esport mais Direct Assurance, par son métier d’assureur, va nous accompagner au quotidien afin que nous puissions continuer notre croissance en toute sérénité », indique Kameto.