Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Avec EDF Sport Energie, EDF récompense l’effort solidaire

19 février 2021
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Avec EDF Sport Energie, EDF récompense l’effort solidaire
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

EDF lance « EDF Sport Energie », une application « d’engagement collectif et solidaire pour tous ». EDF s’engage à transformer l’énergie dépensée lors d’activités sportives en dons au profit de grandes causes sociétales et environnementales.

Peu importe le niveau d’activité, tout le monde peut s’inscrire gratuitement et participer, sans contrainte de temps ou de performance, aux challenges solidaires organisés sur EDF Sport Energie. Plus de 40 sports sont répertoriés dans l’application, en utilisant un tracker ou en déclarant manuellement son activité. Toutes les activités sportives enregistrées sont transformées en énergie. Cette dernière est ensuite convertie par le Groupe EDF, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en soutien financier à ses projets solidaires.

Le premier challenge solidaire proposé dans l’application, de mi-février à mi-avril, est parrainé par le champion olympique de Pékin Alain Bernard, ambassadeur du Team EDF. Il permettra de soutenir les Restos du Cœur (875.000 personnes accueillies et 136,5 millions de repas distribués en 2020).

Afin de collecter le maximum d’énergie, et de permettre au plus grand nombre de participer, il sera également possible de déclarer dans l’application des activités hors sport telles que 90 minutes d’encouragements lors d’un match de football ou même des heures de bénévolat auprès d’associations pour faire grimper le compteur.

En plus, les participants peuvent relever des défis individuels supplémentaires incarnés par les membres du Team EDF pour tenter de remporter des récompenses. Chaque mois des challenges « boost » individuels incarnés par les membres du Team EDF permettront de remporter des dotations. Entre mi-février et fin février, Laura Georges invite la communauté à réaliser 6h de sport pour remporter des maillots de l’équipe de France de football. Sur la même période, Pauline Ferrand Prévot propose de réaliser 40 km de vélo pour gagner une rencontre avec elle. En mars, Arnaud Assoumani défie les utilisateurs autour d’un challenge running. S’ils parcourent l’équivalent d’un semi-marathon (21,1km) dans le mois, les participants peuvent espérer gagner une paire de chaussures de running. Valentin Belaud propose un challenge multisports (12 fois 30 minutes dans le mois) pour le rencontrer et découvrir une des disciplines du pentathlon moderne.

Tags: EDF
Next Post
L’OM face à une crise inédite

L'OM face à une crise inédite

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR