Le président du Crédit Mutuel Arkéa (qui fédère la Bretagne et le Sud-Ouest) évoque dans le Journal Du Dimanche les enjeux à venir et l’importance du marketing sportif pour la banque.
En effet depuis plusieurs années, Arkéa est devenu un acteur important du sponsoring sportif, s’impliquant aussi bien dans la voile, le cyclisme, le rugby et le football à divers niveaux. « Le sponsoring est un élément fondamental pour notre développement, confirme ainsi Julien Carmona dans l’hebdomadaire. On le fait car cela intéresse nos clients et nos salariés, cela permet de créer du lien, de travailler et de développer des écosystèmes à l’échelle d’un territoire. C’est exactement pour cela que nous soutenons des clubs de rugby (UBB, Aviron bayonnais, RC Vannes), des équipes de vélo (l’équipe professionnelle masculine Arkéa-B&B Hotels et l’équipe féminine Arkéa Pro Cycling Team) ou la voile (Course Arkéa Ultim Challenge et le Team Arkéa Paprec). Quand on soutient le skipper Yoann Richomme, qui a gagné les deux dernières Routes du Rhum, c’est aussi pour accompagner les centaines de PME qui sont impliquées dans le projet. Dans le football, nous sponsorisons notamment un projet de stade qui portera notre nom (l’Arkéa Park du Stade brestois 29 est attendu pour 2027 alors le partenariat avec le club breton vient d’être signé pour huit ans, ndlr), nous sommes partenaires des Girondins de Bordeaux et nous faisons de la publicité dans certains stades. Mais nous ne finançons pas d’équipes de foot. »