Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 13 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Allianz, olympique jusqu’en 2032

12 mars 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Allianz, olympique jusqu’en 2032
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Allianz et le Comité International Olympique (CIO) annoncent la prolongation de leur partenariat mondial pour les Jeux Olympiques et Paralympiques pour quatre années supplémentaires, jusqu’en 2032.

En tant que Partenaire olympique mondial dans le secteur des assurances, Allianz soutiendra les Mouvements olympique et paralympique pour un cycle de Jeux supplémentaire, qui comprend les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver Alpes françaises 2030 et les Jeux Olympiques et Paralympiques Brisbane 2032, « unissant les athlètes et des milliards de supporteurs dans une compétition pacifique sur les 70 marchés de l’assureur à travers le monde ». Allianz s’occupe de la gestion des risques, de la protection des organisateurs, des participants et des spectateurs, et soutient les athlètes en leur offrant des opportunités de mentorat et de carrière. « Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont inspiré le monde entier ainsi que nos employés, nos clients et nos partenaires commerciaux, pour avoir élevé et uni les peuples grâce au sport. Nous avons également constaté des retombées très positives pour nos activités et la marque Allianz », souligne Oliver Bäte, PDG d’Allianz.

Allianz est le Partenaire mondial officiel en matière d’assurance du CIO depuis 2021. L’assureur est également partenaire du Comité International Paralympique (IPC) depuis 2006 et est devenu un « partenaire paralympique mondial » en 2021.

Allianz « croit en la vision olympique qui consiste à construire un monde meilleur grâce au sport et soutient notre engagement envers les athlètes du monde entier », constate le président du CIO, Thomas Bach. « Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin du pouvoir du sport pour unir les peuples. Le CIO et Allianz partagent cette vision, et c’est pourquoi nous considérons que notre partenariat est plus important que jamais. »

Allianz gère un programme dédié aux athlètes, Team Allianz qui compte 100 athlètes issus de 32 pays. Il s’agit notamment d’un programme de mentorat tout au long de l’année et d’initiatives d’éducation financière qui aident les athlètes à gérer leur carrière sportive, leurs finances personnelles et leur carrière professionnelle.

Tags: AllianzCIO
Next Post
LA LETTRE DU SPONSORING N° 456

La Lettre du Sponsoring n° 592

A la une

iad prolonge son partenariat avec le TOP 14 jusqu’en 2028

iad prolonge son partenariat avec le TOP 14 jusqu’en 2028

13 juin 2025
BeRugBe reconduit comme fournisseur officiel

BeRugBe reconduit comme fournisseur officiel

12 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR