L’assureur Allianz rejoint le programme mondial des partenaires olympiques TOP. Ce partenariat débutera en 2021 et prendra fin en 2028 Il couvrira donc les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Dans le cadre de ce contrat de sponsoring, Allianz couvrira les Comités nationaux olympiques du monde entier, ainsi que leurs équipes et leurs athlètes. Les risques existants (parc automobile, multirisque, etc.) seront pris en charge, tandis que des solutions adaptées à des produits et services futurs, guidés par les évolutions technologiques, sont aussi prévues. L’objectif des deux partenaires est de s’appuyer sur le pouvoir du sport pour toucher, notamment sur les canaux numériques de l’Olympic Channel, de nouveaux publics.

« Allianz est traditionnellement très présente dans le monde du sport », souligne Thomas Bach, président du CIO. « Allianz est une entreprise mondiale fondée sur la confiance. Grâce à ce partenariat, nous créons les fondations d’une relation basée sur la confiance mutuelle. »

Présente aux côtés du Comité international paralympique (CIP) depuis 2006, plus récemment à titre de partenaire international, Allianz deviendra aussi « Partenaire paralympique mondial » dans le cadre de ce contrat à partir de 2021.

La période du partenariat (2021-2028) couvrira les Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022, les Jeux olympiques de Paris en 2024, les Jeux olympiques d’hiver en 2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Les droits de marketing seront accordés à Allianz en Chine, en Espagne et en France à partir de 2019.