Air France se prépare dès à présent à « Ouvrir grand les jeux » et à accueillir le monde en France du 24 juillet au 11 août 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et du 28 août au 8 septembre 2024 pour les Jeux Paralympiques.
Air France annonce la signature d’un accord de partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) de Paris 2024. La compagnie devient ainsi partenaire officiel des 33e olympiades de l’ère moderne et réitère son soutien à l’organisation de cet évènement mondial, après avoir été partenaire de la candidature de Paris 2024 dès 2016. Pas moins de 10 avions de la compagnie ont été décorés pour l’occasion, arborant pendant plusieurs années le logo constitué d’une Tour Eiffel stylisée dessinant les chiffres 24. « Nous sommes fiers de renouveler notre soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Après avoir vibré lors de la désignation de Paris comme ville-hôte, nous sommes impatients de contribuer à la réussite de cet évènement mondial. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 résonnent avec l’ambition et les valeurs d’Air France. Plus que jamais, à l’été 2024, nous ferons rayonner le meilleur de la France à travers le monde en promouvant l’excellence, le respect et l’inclusivité » a déclaré Benjamin Smith, directeur général du Groupe Air France-KLM.
« Les équipes d’Air France sont dès à présent mobilisées pour faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 un succès. Le travail de préparation a déjà débuté depuis plusieurs mois et va s’intensifier jusqu’à l’été prochain pour transporter les athlètes et les supporters vers les différents sites Olympiques et Paralympiques. C’est une véritable aventure humaine qui a débuté et que nos 38 000 collaborateurs – pilotes, personnels navigants commerciaux et personnels au sol – ont hâte de partager avec les visiteurs du monde entier », a ajouté Anne Rigail, directrice générale d’Air France.
Au-delà des athlètes et des délégations, Air France, Transporteur international officiel des Jeux Olympiques d’Albertville de 1992, se prépare également au transport des équipements sportifs nécessaires aux différentes disciplines : javelots, perches, kayak, vélos, fauteuils ou encore surf en vue des épreuves sur la vague de Teahupo’o à Tahiti. Air France participera au dispositif d’enregistrement mis en place au sein du Village Olympique et Paralympique en Seine Saint-Denis pour permettre aux athlètes de s’enregistrer et de déposer leurs bagages et équipements sportifs directement sur place avant leur vol retour. Ils pourront ensuite se rendre à l’aéroport via un parcours dédié.
1952
Air France transporte des délégations sportives françaises et internationales à l’occasion des jeux olympiques depuis 1952.