Deux ans après l’officialisation de son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le groupe hôtelier Accor passe de partenaire officiel à partenaire premium des Jeux.
D’après le journal L’Équipe, ce changement de statut remonte à plusieurs semaines déjà. « Cette évolution s’est faite naturellement tant Accor partage les valeurs de diversité, d’inclusion et d’héritage de Paris 2024 », indique Accor. La montée en gamme du géant de l’hôtellerie correspond à une plus forte implication financière bien sûr et permet à Accor de renforcer son partenariat autour des Jeux Paralympiques (28 août – 8 septembre) qui se traduira notamment lors de la cérémonie d’ouverture sur la place de Concorde où le groupe prévoit de jouer un « rôle clé ». Accor prévoit des accès privilégiés sur les lieux de compétition des Jeux Olympiques et Paralympiques via son programme de fidélité All Live Limitless (ALL). Accor sera enfin présent au Club France, installé à La Villette pendant toute la durée des Jeux, afin de « faire vivre l’hospitalité du groupe aux visiteurs » via ses différentes marques.
En officialisant son contrat de partenaire officiel de Paris 2024, en novembre 2021, Accor devenait l’opérateur hôtelier des deux villages, celui des athlètes à Saint-Denis et celui des médias à Dugny, en Seine-Saint-Denis. Il s’engageait également à fournir plusieurs milliers de chambres aux participants accrédités, représentants des médias ou encore membres des comités nationaux olympiques.