Avant le départ de la Route du Rhum (le 2 novembre prochain), le skipper Fabrice Amedeo accueille un nouveau partenaire à bord. Le groupe toulousain Newrest, l’un des leaders mondiaux du catering, embarque au côté de SNCF Geodis à bord du monocoque Class 40.
Président fondateur de Newrest, Oliver Sadran décrit cette introduction dans l’univers de la voile comme une évidence. Nous aimons le sport, le haut niveau, la performance et les nouveaux défis, ajoute celui qui préside également le Toulouse FC en Ligue 1. La Route du Rhum est aussi un voyage entre deux continents. Pour Newrest (25.000 collaborateurs présents dans 49 pays), ce partenariat est une occasion de mettre en avant les valeurs de ténacité et de dépassement de soi propres à la course au large et à son métier de caterer. C’est aussi une occasion de prolonger son partenariat au côté de la SNCF ainsi que de sa branche de transport et logistique SNCF Geodis avec lesquels Newrest collabore depuis novembre 2013 sur le marché de la restauration à bord des TGV et des Intercités.
Le groupe toulousain prendra le départ de la 10e édition de la Route du Rhum le 2 novembre prochain à bord d’un monocoque Class 40 skippé par Fabrice Amedeo. Un skipper au profil atypique. Fabrice Amedeo partage son temps entre son projet sportif de haut niveau et son activité de journaliste au Figaro. Le soutien de cette belle entreprise ma donné les moyens de professionnaliser encore un peu plus mon projet et de faire évoluer mon bateau pour davantage de performance, explique le marin de 36 ans. A moi maintenant dêtre à la hauteur de cette confiance.