Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

La Transat en double n’affale pas les voiles

24 février 2021
Rubriques News, Voile
La Transat en double n’affale pas les voiles
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Organisée tous les deux ans, la Transat en double, ex-Ag2r La Mondiale, entre Concarneau et Saint-Barth, s’élancera bien en 2021 grâce au soutien des collectivités. Rendez-vous le 9 mai pour le départ de la course.

Après une édition 2020 annulée à cause de crise sanitaire, puis le retrait, en septembre dernier de son sponsor de toujours, Ag2r La Mondiale, partenaire depuis quasiment 30 ans, l’avenir de la Transat éponyme semblait très incertain. Pourtant, la transat en double, renommée Transat Concarneau – Saint-Barth s’élancera bien du port sud finistérien le 9 mai prochain. « On s’est dit qu’il était dommage d’attendre 2022 et qu’il fallait repositionner la course dès 2021 », explique Joseph Bizard, directeur général d’OC Sport Pen Duick.

La crise sanitaire a compliqué les choses. Une des conditions nécessaires à la tenue de l’épreuve, créée en 1992, qui n’a plus de partenaire titre, était d’avoir le soutien de toutes les collectivités : la Région Bretagne, la CCI de Quimper Cornouaille, la ville de Concarneau, la communauté d’agglomération de Concarneau Cornouaille, le département du Finistère et aussi Saint-Barth ont dit banco. « Nous traversons de fortes turbulences économiques liées à la crise sanitaire, explique Jean-François Garrec, Président de CCI MBO Quimper et de CCI Bretagne. Pour faire face, la CCI poursuit ses efforts et accompagne les entreprises dans tous les domaines et à toutes leurs phases de leurs développements. La Transat représente une opportunité à saisir et, tant que la situation le permet, nous soutenons cette initiative motrice pour l’attractivité touristique du territoire. »

« A Saint-Barth, ils sont très attachés à cette course, la seule transat qui arrive chez eux, ajoute Joseph Bizard. Ils voulaient juste avoir un minimum de garantie sur le nombre d’engagés ». Sur ce point, OC Sport avait décidé qu’il fallait, qu’au 31 janvier, 15 duos soient engagés. Le 18 février, il y en avait déjà 16.

Tags: Transat Concarneau - Saint-Barth
Next Post
« L’Indice OXY » fait le pari de mesurer l’engagement environnemental et sociétal du sport

LA LETTRE DU SPONSORING N° 411

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR