Après l’annulation pour raisons sanitaires de la 1ère édition programmée en 2021, la National Golf Week se tiendra au printemps prochain, du 31 mars au 2 avril au Golf National à St-Quentin-en-Yvelines.

L’événement veut être « LA grande fête du golf ». Pendant trois jours, l’étendard du golf français, proposera un grand salon du golf sur plus de 3.000 m2 ; des essais de clubs au practice, putting green et chipping zone ; des concours de putting, de chipping et de drives ; trois compétitions réservées aux amateurs sur le parcours de l’Aigle, ainsi que deux deux pro-ams sur l’Albatros.

Tous les compétiteurs du National Match Play se retrouveront à l’occasion de la 6e édition des Trophées du Golf, qui sera organisée sur le site du Golf National le mercredi 30 mars et diffusée en direct sur Golf+. Une dizaine de trophées seront remis aux personnalités les plus méritantes du golf français à l’issue de l’année 2021, choisies par un jury présidé par Grégory Havret.

L’organisation de National Golf Week a été confiée à Versicolor Sports et golf#together. « La National Golf Week est l’aboutissement de 5 ans d’investissements dans le golf par Versicolor. Après le lancement du Mondial du Golf, les rachats successifs de Golf Magazine et du Salon du Golf, il y a eu la prise de participation majoritaire dans les Trophées du Golf, souligne Charles-Henri Bachelier, fondateur de Versicolor Sports. Cette rencontre et ce rapprochement avec Antoine Robin (fondateur de golf#together, ndlr) furent facilités par la FFGolf. Et comme le travail finit toujours par payer, il y a cette vision portée par Pascal Grizot qui nous donne l’opportunité d’organiser la National Golf Week sur le mythique Golf National.»