IBM met en place une activation digitale inédite pour The Evian Championship, premier et unique Majeur de golf féminin en Europe continentale, qui se tiendra cette année du 10 au 13 septembre. Des données encore plus précises seront fournies en temps réel sur les comptes Twitter @EvianChamp et @IBM_France, ainsi que des infographies illustrant les données clés telles que les hole in one, les eagles ou encore les statistiques du jour relatives à une joueuse. Nous mettons l’accent sur l’innovation avec IBM pour séduire les passionnés de golf mais également un public qui n’est pas nécessairement golfeur, indique Jacques Bungert, vice-président du tournoi

En plus de la nouvelle activation digitale, IBM, partenaire de l’épreuve depuis 15 ans, a mis en œuvre une application mobile pensée à 100% pour les fans de golf, qu’ils soient sur place ou dans le monde entier : suivre le parcours, les scores et les statistiques des joueuses en temps réel. Les passionnés pourront, à chaque instant, localiser les golfeuses sur le parcours, ce qui leur permettra de se rendre où se situent leurs joueuses préférées. Cette application permet également d’accéder à d’autres contenus (photos, commentaires et vidéos) que les fans peuvent ensuite partager.