Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

De nouvelles couleurs pour Maître Coq

12 mars 2020
Rubriques News, Voile
De nouvelles couleurs pour Maître Coq
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après trois mois de chantier, Maître Coq IV, le monocoque 60 pieds de Yannick Bestaven, a retrouvé le bassin des chalutiers de la Rochelle. L’occasion de dévoiler la nouvelle décoration du bateau, à dominante rouge et noir… avec une touche de vert. Mais pourquoi du vert ?

Le monocoque du nom de son sponsor, Maître Coq, affiche désormais de nouvelles couleurs, noire, rouge et vert. Vert pour afficher un engagement écologique. « Le design avait peu évolué depuis notre entrée dans la classe IMOCA, en 2012. Nous avons souhaité cette nouvelle décoration, d’abord pour tourner la page des 50 ans de la marque, que nous avons célébrés en 2019, mais surtout pour la mettre en cohérence avec nos nouvelles ambitions », explique le directeur général de Maître Coq, Christophe Guyony. Le nouveau design de l’IMOCA est «en phase» avec celui du projet d’entreprise : « Inspiré pour demain ». Maître Coq met en œuvre un projet d’entreprise avec plusieurs enjeux majeurs, que ce soit au niveau social (embauche et formation interne), environnemental (optimiser le cycle de vie des emballages en limitant la production de déchets et le gaspillage des ressources), nutritionnel (mise en place du nutri-score sur les produits pour davantage de transparence vis-à-vis des consommateurs). Concrètement, le blanc dominant de la coque du précédent bateau laisse la place au noir, tandis que des touches de vert sont ajoutées à plusieurs endroits stratégiques (voiles d’avant, casquette, appendices). « Le vert qui s’inscrit ici comme une transition, est le symbole de nos nouvelles orientations sociétales et environnementales, poursuit Christophe Guyony. Maître Coq est une entreprise très ancrée localement en Vendée et s’appuie sur des éleveurs français depuis maintenant trois générations. C’est important pour nous de parler de ces engagements forts qui répondent aussi aux nouvelles attentes des consommateurs ». Il était également primordial de conserver sur le bateau les marqueurs de l’entreprise. La couleur rouge vif notamment, choisie pour la grand-voile, qui permet au bateau d’être identifiable de loin, ainsi que les emblèmes bien connus des consommateurs que sont la célèbre crête (à l’étrave) et le coq (voiles d’avant, casquette). Le traditionnel coq rouge est désormais accompagné d’un coq vert qui trône au milieu de la voile d’avant et de la casquette afin de montrer le cap. Il représente le symbole de l’ambition responsable de l’entreprise.

Cette mise à l’eau est un marqueurdes actions menées en interne puisqu’étaient présents le parrain de l’IMOCA, salarié Maître CoQ et les responsables des différentes commissions mises en place chez Maître CoQ pour préparer le Vendée Globe. Objectif : animer et partager au mieux cette circumnavigation avec les salariés, mais aussi les clients, les éleveurs etc…

Le monocoque 60 pieds a subi une cure de jouvence avant de s’attaquer en novembre au Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale. Ce sera une première pour le skipper rochelais. Son bateau, un géant des mers de 18 mètres 60, est doté de tous nouveaux foils, de quoi lui permettre de voler au dessus des vagues. Après les premiers bords au large de La Rochelle, Yannick Bestaven partira pour le Portugal, pour un mois d’entrainement en haute mer. Le skipper convoiera ensuite son voilier jusqu’en Vendée pour prendre le départ de The Transat CIC, la transat anglaise en solitaire qui partita le 10 mai, cap sur Charleston aux Etats-Unis. Il faudra ensuite convoyer le bateau à New-York pour une nouvelle transat vers Les Sables-d’Olonne. Il sera ensuite temps de s’élancer (le 8 novembre) pour l’Everest des mers.

Tags: Maître cOqYannick Bestaven
Next Post
Auto Sécurité et Sécuritest rejoignent la LNH

Auto Sécurité et Sécuritest rejoignent la LNH

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR