En marge de la coupe du monde féminine de ski alpin à Courchevel, le Comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin Courchevel Méribel 2023 a dévoilé des nombreuses nouveautés.
Pour incarner l’évènement, Courchevel Méribel 2023 a présenté « Toya », un chamois, animal emblématique des montagnes dont le nom signifie « victoire » en patois savoyard, et qui représente l’excellence, l’élégance, la sportivité, l’engagement…
Jusqu’aux Mondiaux, elle jouera ainsi un rôle essentiel pour la notoriété de l’événement et sera au cœur du dispositif d’animation en février 2023. Dès les vacances de Noël, elle sillonnera les fronts de neige et pistes de Méribel et Courchevel puis des stations et villes alpines pour aller à la rencontre du public et promouvoir les Championnats du monde 2023. Le 24 décembre, le rendez-vous est d’ailleurs donné sur les pistes de Méribel pour une grande « chasse à la mascotte », pour finir à Courchevel lors de la traditionnelle descente aux flambeaux.
Par ailleurs, Courchevel Méribel 2023 a inauguré cette semaine ses boutiques officielles dans les stations qui recevront les compétitions masculines et féminines. Installées à Courchevel 1850, sur le front de neige de la Croisette, et à Méribel, à la Chaudanne, au pied du Roc de Fer, la piste des épreuves féminines, elles proposent, à partir de 8 €, une première collection « supporter » avec des produits incontournables (sacs, gourdes, bonnets, mugs, porte-clés). La pièce clé de la collection est un tee-shirt « made in France » en 100% coton Bio dont le graphisme représente les tracés des pistes du Roc de Fer, théâtre des courses féminines en 2023, et de l’Eclipse, pensée et dessinée pour les épreuves masculines. De nouveaux produits compléteront dans les prochaines semaines la collection dont des accessoires destinés aux enfants qui pourront porter les couleurs de la mascotte de l’évènement. Seront également prochainement disponibles des produits sourcés localement ou des produits crées en collaboration avec d’autres marques.
Enfin, le Comité d’organisation a installé deux comptes à rebours Longines, intégrés dans les façades des boutiques officielles à Courchevel et Méribel. « L’installation de ces deux comptes à rebours nous rapproche un peu plus encore de l’évènement, explique Perrine Pelen, Directrice Générale du Comité d’organisation. A un peu plus d’an de l’ouverture des Mondiaux 2023, nous avons une occasion unique de mesurer le chemin qu’il reste à accomplir et de l’effectuer tous ensemble. »