• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 22 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Courchevel Méribel 2023 : la mascotte dévoilée

23 décembre 2021
Rubriques News, Ski
Courchevel Méribel 2023 : la mascotte dévoilée
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En marge de la coupe du monde féminine de ski alpin à Courchevel, le Comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin Courchevel Méribel 2023 a dévoilé des nombreuses nouveautés.

Pour incarner l’évènement, Courchevel Méribel 2023 a présenté « Toya », un chamois, animal emblématique des montagnes dont le nom signifie « victoire » en patois savoyard, et qui représente l’excellence, l’élégance, la sportivité, l’engagement…

Jusqu’aux Mondiaux, elle jouera ainsi un rôle essentiel pour la notoriété de l’événement et sera au cœur du dispositif d’animation en février 2023. Dès les vacances de Noël, elle sillonnera les fronts de neige et pistes de Méribel et Courchevel puis des stations et villes alpines pour aller à la rencontre du public et promouvoir les Championnats du monde 2023. Le 24 décembre, le rendez-vous est d’ailleurs donné sur les pistes de Méribel pour une grande « chasse à la mascotte », pour finir à Courchevel lors de la traditionnelle descente aux flambeaux.

Par ailleurs, Courchevel Méribel 2023 a inauguré cette semaine ses boutiques officielles dans les stations qui recevront les compétitions masculines et féminines. Installées à Courchevel 1850, sur le front de neige de la Croisette, et à Méribel, à la Chaudanne, au pied du Roc de Fer, la piste des épreuves féminines, elles proposent, à partir de 8 €, une première collection « supporter » avec des produits incontournables (sacs, gourdes, bonnets, mugs, porte-clés). La pièce clé de la collection est un tee-shirt « made in France » en 100% coton Bio dont le graphisme représente les tracés des pistes du Roc de Fer, théâtre des courses féminines en 2023, et de l’Eclipse, pensée et dessinée pour les épreuves masculines. De nouveaux produits compléteront dans les prochaines semaines la collection dont des accessoires destinés aux enfants qui pourront porter les couleurs de la mascotte de l’évènement. Seront également prochainement disponibles des produits sourcés localement ou des produits crées en collaboration avec d’autres marques.

Enfin, le Comité d’organisation a installé deux comptes à rebours Longines, intégrés dans les façades des boutiques officielles à Courchevel et Méribel. « L’installation de ces deux comptes à rebours nous rapproche un peu plus encore de l’évènement, explique Perrine Pelen, Directrice Générale du Comité d’organisation. A un peu plus d’an de l’ouverture des Mondiaux 2023, nous avons une occasion unique de mesurer le chemin qu’il reste à accomplir et de l’effectuer tous ensemble. »

Agence Zoom


Tags: Championnats du monde de ski alpin 2023Merchandising
Next Post
Casino en ligne et sport : le grand mariage !

Casino en ligne et sport : le grand mariage !

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR