Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le Moselle Open au service de l’innovation

24 septembre 2015
Rubriques Abonnement, News, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour sa 13e édition, disputée dans les Arènes de Metz, le Moselle Open a réuni un plateau de choix avec le Suisse Stanislas Wawrinka (N.4 mondial), les Tricolores Gilles Simon (N.10) et Jo-Wilfried Tsonga (N.17). Le tournoi mosellan se veut également novateur. TDF lance une expérimentation en installant un Wi-Fi ultra-haute densité aux Arènes. Une offre de service qui doit, à terme, révolutionner la manière de consommer le spectacle sportif.

Le 27 septembre, lors de la finale du Moselle Open, ils pourront être des milliers de spectateurs à transmettre simultanément un petit message, un selfie, une vidéo pour inonder les réseaux sociaux de commentaires et d’images du tournoi. L’air de rien, les Arènes de Metz sont en passe de devenir la première salle fermée de France à être équipée d’un Wi-Fi ultra-haute densité. Système déjà installé dans le nouveau stade de Bordeaux, le Matmut Atlantique. Le site mosellan présente la problématique de base quel que soit l’endroit : quand il y a une grosse concentration de personnes, les réseaux classiques, 3G ou 4G, sont vite saturés, notamment s’il y a des contenus vidéo.

Une première dans un site fermé

L’expérimentation, portée par TDF, doit permettre à plusieurs centaines de spectateurs de se connecter, sans difficulté et sans problème de lenteur, aux réseaux sociaux ou tout autre support Web. L’objectif est de permettre à 800 utilisateurs de se connecter en même temps. L’intérêt n’est pas uniquement d’avoir accès à son compte Facebook ou Twitter. Le dispositif doit permettre de tester des services en ligne, dits à la place, développés par TDF et les partenaires de l’événement. Par exemple : la livraison de la restauration directement à sa place dans les gradins ou du programme d’un spectacle. L’accès à des vidéos exclusives ou à des services en ligne sera aussi proposé sur le site internet des Arènes de Metz.

Si TDF a choisi les Arènes comme site pilote, c’est surtout par opportunité. L’entreprise dispose à Metz d’un centre d’études installé au Technopôle.

Avec l’expérimentation technique, les parties intéressées vont chercher à savoir quel usage le public va faire de cette nouvelle opportunité. Le Crem, le Centre de recherches sur les médiations de l’Université de Lorraine, accompagnera TDF et la Ville de Metz pour mieux comprendre les données numériques. C’est un nouveau modèle économique qui pourrait être validé par cette expérience. Notamment pour TDF qui complétera ainsi son offre commerciale.
En chiffres

• 5 000 spectateurs
• 800 personnes connectées simultanément
• 30 bornes WiFi Haute densité installées

Tags: Circuit ATPCircuit ATP 2015
Next Post

A la poursuite de l'Or

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR