Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket

Charles Kahudi : « Nos philosophies se rejoignaient »

1 avril 2021
Rubriques Basket, News
Charles Kahudi : « Nos philosophies se rejoignaient »
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il est l’un des joueurs majeurs de la Jeep Elite depuis plusieurs années. Capitaine de LDLC ASVEL, 102 sélections en équipe de France, Charles Kahudi, 34 ans, nous présente son double projet avec emlyon et son sponsor Sparring Partners Conseil.

Sponsoring.fr Est-ce que la reconversion est un sujet tabou pour vous ?
Charles Kahudi J’ai la chance de faire un métier passion. Je veux conserver ce même entrain dans mon après-carrière de basketteur professionnel. À force de conversations répétées avec mon épouse, je me suis orienté vers une école de commerce où j’ai rencontré Thierry Picq (Directeur Early Makers development) qui m’a présenté le programme emlyon.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le programme ?
Je connaissais déjà emlyon avec une exigence de haut niveau et des résultats qui vont dans ce sens. C’est aussi une école reconnue internationalement, donc pour moi c’était intéressant car j’ai beaucoup voyagé dans ma carrière. Même si ne pas pouvoir aller sur le campus est un peu frustrant, le programme online est une vraie solution. Je peux m’organiser, travailler quotidiennement à mon rythme. Les travaux en groupe sont aussi très intéressants. J’échange avec des collègues étrangers à l’univers du sport, des chefs d’entreprise, des DSI en reconversion comme moi ou qui veulent monter leur boîte.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre formation ?
La stratégie d’entreprise, la matrice Swat ou l’intelligence émotionnelle m’aident à mieux appréhender mes rapports avec mes coéquipiers en tant que capitaine. Ma collaboration avec mon parrain Sparring Partner Conseil me donne également des outils à « appliquer » sur le terrain. Dès que l’occasion se présente, j’utilise ce contenu fourni par emlyon sur le terrain et en entreprise avec Sparring lorsque j’interviens sur du coaching en entreprise.

Vous souvenez-vous de la mise en relation avec votre sponsor ?
Mickaël Romezy (Directeur Sport Makers emlyon) m’a mis en relation avec Sparring Partner Conseil. Je voulais une entreprise avec un challenge à relever. J’ai échangé avec les fondateurs, Emmanuel Marasca et Alassane Gueye. Ils m’ont expliqué leur vision de la performance en entreprise via le sport. Nous nous sommes rendus compte que nos philosophies se rejoignaient. J’ai pu faire des interventions avec eux. C’est très intéressant de pouvoir animer des formations pour des commerciaux ou des managers et d’avoir ensuite les retours des entreprises.

Avoir Tony Parker comme propriétaire à LDLC ASVEL, est-ce une source de motivation en plus ?
Nous avons été coéquipiers en équipe de France pendant des années, nous sommes amis. Je ne perds pas une occasion de l’interroger sur son parcours et son cheminement. Les Anglais disent « Pick his brain » (faire appel à ses lumières). Mais je le fais aussi avec des personnes de mon entourage pour glaner le maximum d’informations.

Pour en savoir plus sur les formations dédiées aux sportifs de haut niveau à emlyon, ainsi que les contrats de mécénat permettant à une entreprise d’accompagner un sportif dans sa démarche, contactez :

Mickaël ROMEZY
Directeur Sport Makers emlyon business school
ROMEZY@em-lyon.com
+33 (0)4 78 33 78 70

Tags: Charles KahudiemlyonSport et emploi
Next Post
Longines prolonge avec la FIS

Longines prolonge avec la FIS

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR