Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Un ePrix à Paris, le rêve de Todt se réalise

13 janvier 2016
Rubriques Abonnement, Auto, News
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La 7e manche du Championnat FIA de Formule Electrique qui se disputera au printemps à Paris correspond pour moi à un rêve d’un demi-siècle qui se réalise a commenté mercredi Jean Todt, le patron de la Fédération Internationale Automobile.

Depuis que j’ai cette passion pour la compétition automobile, je considérais qu’il était essentiel qu’il y ait un jour une course dans Paris. C’est l’aboutissement d’un rêve que j’avais fait il y a un demi-siècle, s’est-il exclamé lors d’une conférence de presse organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville pour présenter l’événement. Quand j’ai été élu président de la FIA, lorsque j’ai pu mettre en oeuvre cette nouvelle discipline électrique j’ai cherché à obtenir l’accord des plus belles villes du monde. Grâce à un engagement global de la ville, de l’Etat et de la Fédération française automobile, Paris a pu être retenue, a-t-il dit.

Ces compétitions ont lieu en ville (notamment Pékin, Buenos Aires, Long Beach, Berlin, Moscou, Londres, ndlr) car la voiture électrique est probablement la motorisation la plus adaptée face aux problèmes de pollution et en dépit de son autonomie limitée, a-t-il dit. La Formule Electrique est notre meilleur ambassadeur pour montrer le développement de la technologie, a-t-il conclu.

Cet ePrix se déroulera le samedi 24 avril sur un circuit de 2.3 km entourant les Invalides. Dix mille places assises seront mises en vente aux alentours de 20 euros et cinq mille offertes aux associations, a précisé Alejandro Agag le directeur de Formula E Operations. Vingt voitures aussi racées que des Formule 1 seront engagées et des vitesses de pointe de 200 km/h attendues dans un silence surprenant.

Les JO dans un un coin de la tête

La voiture électrique et la mobilité électrique, c’est l’avenir. C’est le pari que nous avons fait dans ma ville, a commenté Anne Hidalgo, maire de la capitale. Il ne faut pas oublier que nous sommes candidats aux JO de 2024 et qu’il est donc important de réussir ce challenge. C’est un cadeau pour Paris, a-t-elle ajouté.

De son coté Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a également considéré que ce type d’événement permettait de démontrer notre capacité à accueillir le monde entier, en France, dans cette belle ville de Paris dans le contexte international que nous connaissons. Le signe que nous adressons au monde est que la France est debout, que la France a la tête levée et est capable d’accueillir les plus grands événements sportifs internationaux. Je pense bien sûr à l’Euro 2016 et à la candidature des jeux Olympiques, a-t-il dit.

La vitesse de pointe est estimée à 200 km/h sur ce circuit tracé autour des Invalides #ParisePrix #FormulaE pic.twitter.com/2J9Y7LmSZ9

— Paris ePrix (@Paris_ePrix) 13 Janvier 2016

Tags: Championnat du monde de Formule EJean Todt
Next Post

Uniqlo renouvelle le contrat d'ambassadeur de Kei Nishikori

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR