Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 26 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Natation

Léon Marchand, un nouveau visage pour Nike

25 juillet 2025
Rubriques Natation, Sponsoring
Léon Marchand, un nouveau visage pour Nike
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Nike annonce un partenariat stratégique avec Léon Marchand, quadruple champion olympique et figure montante de la natation mondiale. À seulement 23 ans, le Français rejoint le prestigieux roster international de la marque, aux côtés de figures comme Kylian Mbappé et Victor Wembanyama. Une opération à forte portée symbolique et commerciale. Elle confirme la volonté de Nike d’investir dans une nouvelle génération d’athlètes inspirants.

En intégrant Léon Marchand à son équipe mondiale, Nike mise sur un profil d’exception, à la fois pour son palmarès hors norme et pour son image moderne et multidimensionnelle. Avec quatre médailles d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et cinq titres mondiaux en deux ans, Marchand n’est pas seulement une référence dans les bassins : il incarne un renouvellement du storytelling sportif. Athlète curieux et engagé (il a tancé le gouvernement l’année dernière après une baisse du budget du ministère des Sports, ndlr), le Toulousain de 23 ans s’inscrit dans une nouvelle génération de talents qui redéfinissent la figure de l’athlète selon l’équipementier américain. Pour Nike, ce choix stratégique s’inscrit dans une volonté affirmée de diversification de son portefeuille d’ambassadeurs au-delà des disciplines ultra-médiatisées, et s’appuie sur un triple levier : performance, personnalité et influence culturelle.

Une offensive sur le marché français et l’univers aquatique

L’intégration de Léon Marchand dans le roster Nike répond aussi à un enjeu territorial : renforcer la présence de la marque sur le marché français, alors que l’après-Jeux de Paris 20224 ouvre de nouvelles perspectives. En rejoignant des ambassadeurs de renom comme Kylian Mbappé ou Victor Wembanyama, le nageur devient une figure-clé du dispositif Nike France, mais aussi un vecteur d’expansion sur l’univers encore sous-exploité de la natation. « C’est un défi passionnant, et je sais que mon partenariat avec Nike me permettra de marquer la natation durablement », déclare-t-il. Une déclaration qui traduit l’ambition partagée de faire rayonner la discipline auprès de publics plus larges, tout en capitalisant sur l’élan post-olympique.

Avec ce partenariat, Nike ne se contente pas de signer un athlète à la carrière fulgurante : elle s’associe à une figure porteuse de valeurs fortes, capable de séduire au-delà des sphères sportives traditionnelles. Une alliance gagnant-gagnant, où chaque partie entend bien jouer un rôle moteur dans l’évolution de la natation mondiale.

Tags: Léon MarchandNike

A la une

Léon Marchand, un nouveau visage pour Nike

Léon Marchand, un nouveau visage pour Nike

25 juillet 2025
La Lettre du Sponsoring n° 611

La Lettre du Sponsoring n° 611

24 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR