Michelin et Dorna poursuivent leur partenariat en MotoGP. Michelin est confirmé comme fournisseur de pneumatiques du MotoGP jusqu’en 2026. Le manufacturier français restera le fournisseur officiel et exclusif de pneumatiques de la catégorie-reine.

Michelin et Dorna Sports confirment la prolongation de leur contrat pour trois années supplémentaires. Le manufacturier de pneumatiques français sera encore fournisseur officiel et exclusif de pneus pour le MotoGP jusqu’à au moins 2026. Grâce à cette prolongation, Michelin et MotoGP franchiront le cap d’une décennie de courses de motos ensemble.

Michelin est devenu fournisseur exclusif de pneumatiques pour le MotoGP en 2016.

Comme le prévoit l’accord, la visibilité Michelin continuera d’être déployée autour du circuit sur chaque évènement et Michelin sera encore sponsor-titre d’un Grand Prix chaque saison.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus depuis le retour de Michelin en MotoGP et aujourd’hui, nous avons logiquement prolongé notre partenariat avec Dorna Sports, explique Florent Ménégaux, Président du Groupe Michelin. Nous sommes particulièrement fiers des progrès technologiques apportés à nos produits, ainsi que des très nombreux records battus avec nos partenaires. Ce championnat offre aux fans un spectacle fascinant, accessible via des plateformes digitales sans équivalent en sport mécanique. Être partenaire du MotoGP représente donc pour Michelin une opportunité précieuse pour engager le public et l’ensemble des acteurs de la discipline sur sa vision, sa marque, ses pneumatiques et l’ensemble de ses innovations. Enfin, pour Michelin les sports mécaniques sont un laboratoire qui encourage les transferts de son expertise et de ses solutions durables pour le bénéfice de chacun. »