Les acteurs du sport et des médias continuent de peaufiner leur stratégie dans l’attente de l’ouverture du marché des paris en ligne, le 1er janvier 2010. La Française des Jeux et RTL ont conclu un partenariat en ce sens.
Ce partenariat porte sur l’actualité sportive et les paris. Il débutera le 17 avril et se prolongera jusqu’à la prochaine Coupe du monde de football en juillet 2010. Il prévoit en particulier la mise en place de la toute première émission radio de pronostics sportifs. Dès le 17 avril, une nouvelle émission, On joue le Match, sera diffusée le vendredi entre 20h et 23h. Elle sera animée par Christophe Pacaud, en collaboration avec Lionel Rosso, ex-journaliste de Canal Plus qui a rejoint récemment la Française des Jeux. Des personnalités du monde du sport analyseront l’actualité sportive et éclaireront les auditeurs de leurs pronostics.
En complément, de nouveaux rendez vous quotidiens seront installés dans la grille qui consacre plus de 21 heures au sport chaque semaine. Un dispositif internet ad hoc soutiendra l’émission hebdomadaire grâce à la mise en place d’un site dédié aux pronostics sportifs sur rtl.fr.
L’association entre la première radio de France, RTL rassemble chaque jour plus de 6,5 millions d’auditeurs, et un poids lourd des jeux (9,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008) sera sans nul doute fructueuse.
Les paris sportifs représentent 7% du chiffre d’affaires de la Française des Jeux, soit 630 millions d’euros, et connaissent une progression significative grâce au succès des paris à cote dont les ventes ont doublé en 2008 avec un plus large éventail de choix pour les joueurs (football, rugby, basket, Formule 1 et tennis).