Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

RLD avec Darmon pour la reprise de Sportfive

4 décembre 2003
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Jean-Claude Darmon a trouvé un allié de poids dans son projet de reprise de Sportfive (voir La Lettre du Sport n°292). L’homme d’affaires Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire du club de football de l’Olympique de Marseille, envisage de se porter acquéreur de la société de commercialisation de droits sportifs avec le grand argentier du football français.

Louis-Dreyfus est déjà actionnaire d’Infront Sports & Média

Interrogé à ce sujet par le journal La Provence, Robert Louis-Dreyfus répond : c’est possible en effet, avec lui. C’est en rapport avec d’autres droits dans le foot comme ceux de la Coupe du monde 2006. L’intérêt de RLD pour le droits sportifs, notamment ceux liés au ballon rond, n’est pas soudain. L’ancien président d’Adidas est en effet l’un des propriétaires d’Infront Sports & Média, qui détient les droits liés à la Coupe du monde 2006, organisée en Allemagne. Le rachat d’un groupe comme Sportfive permettrait à Infront Sports & Média de changer de dimension. Rappelons que Sportfive est détenue par les groupes de télévisions allemand RTL et français Canal +, qui possèdent chacun 46,41%, et Jean-Claude Darmon, 4,97%. La société, qui possède les droits de plus de 300 clubs de football, est née à la fin 2001 du rassemblement des activités de commercialisation de droits sportifs de Canal + (Vivendi Universal), RTL Group (Bertelsmann) et Groupe Jean-Claude Darmon.
Confirmation du rachat de VCF

La Société française de production (SFP) a finalisé le rachat de Vidéo communication France (VCF), auprès de Sportfive (voir La Lettre du Sport n°289). La SFP reprend l’intégralité du capital de VCF pour 17 millions d’euros auxquels pourrait s’ajouter un complément de prix d’un maximum de 4,25 millions d’euros sous diverses conditions indique Sportfive, sans préciser ces conditions. En 2002, VCF a enregistré un résultat d’exploitation de 2,6 millions pour un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros.

Tags: Le marché du sportRobert Louis-DreyfusSportfive
Next Post

La Région Pays de Loire partenaire de Jean Teulère

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR