Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Plouay mécontent de France Télévisions

12 avril 2009
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les organisateurs du Grand Prix cycliste de Plouay (Morbihan), épreuve du Pro Tour, sont mécontents de France Télévisions qui n’a pas prévu pour le moment de diffuser leur épreuve. Selon eux, cet état de fait met en péril la seule course de ce niveau organisée par des bénévoles.

Le GP de Plouay (prévu le 23 août) est la seule épreuve de niveau Pro Tour organisée en France à ne pas être diffusée par France Télévisions, regrette son organisateur Jean-Yves Tranvaux, alors que d’autres rendez-vous de niveau inférieur le sont, comme le Critérium international ou Paris-Tours. Or, sans France Télévisions, nous ne pouvons pas aller chercher des partenaires financiers, explique M. Tranvaux.

Déjà, en 2007 et 2008, les organisateurs ont dû autofinancer la captation et la diffusion des images de la course pour un coût de 130.000 euros, sans aucune retombée financière. Paradoxalement, nos difficultés ont commencé en atteignant le premier niveau mondial en 2005, alors que nous étions partenaires avec France Télévisions depuis 1991 sans souci, explique-t-il. Avant, ils s’occupaient de la captation et nous reversaient un droit à l’image de 70.000 euros. Cela a fonctionné encore pour 2005 et 2006, mais ensuite, on est passé de +70.000 à -130.000 euros…

La requête des organisateurs tombe mal. Le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, a indiqué très clairement qu’il souhaitait réduire les dépenses à la rentrée de septembre, notamment les droits des retransmissions sportives. Nous comptons baisser une nouvelle fois les curseurs, a déclaré Patrick de Carolis au journal Le Figaro. En ce qui concerne le sport, les droits ont flambé et il est, selon lui, aujourd’hui temps d’éteindre l’incendie. M. de Carolis rappelle que l’appel d’offre pour la coupe de la ligue est resté infructueux alors que France Télévisions était le seul candidat.

Tags: Droits TVFrance TélévisionsGP de PlouayProTour
Next Post

Toulouse rejoint la galaxie Sportfive

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR