Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Orange Sport : Saison II

18 septembre 2009
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La chaîne de télévision du groupe France Télécom, Orange Sport, présente sa grille des programmes pour sa deuxième année d’existence.

Il y aura environ 80 heures de programmes inédits chaque semaine, jusqu’à 12 heures de direct le week-end, annonce Pierre Robert, directeur des chaînes sports d’Orange. L’ancien responsable de W9 met en avant un enrichissement de l’offre, des émissions “structurantes” et des visages, et enfin une dimension innovante très présente. Orange Sport annonce l’arrivée de nouveaux consultants, dont le rugbyman Sébastien Chabal. Le joueur du Racing-Métro est notamment chargé de commenter l’actualité du rugby anglais qu’il connaît parfaitement pour être un ex-joueur de Sale. La chaîne vient d’acquérir les droits du championnat d’Angleterre. Orange Sport continue de proposer la NBA, avec un grand témoin dénommé Joakim Noah, et le Championnat de France de handball. Orange va aussi se développer dans la boxe. Un contrat d’exclusivité a été signé avec Jean-Marc Mormeck, et avec les frères ukrainiens Vitali et Vladimir Klitschko. Conclu pour deux années, l’accord avec Mormeck doit accompagner le boxeur français vers le titre mondial des lourds.

Mais le programme phare reste le match de Ligue 1 du samedi soir, pour lequel la chaîne paie 203 millions d’euros par an à la Ligue de football professionnel (LFP) jusqu’en 2012. La L1 reste le produit sportif le plus fédérateur sur le territoire français, commente Pierre Robert, et le football le pilier de l’offre. Orange a ainsi acquis les droits du Championnat d’Allemagne (la Bundesliga) au cours de l’été, de la Coupe de la Ligue anglaise (Carling Cup) et ceux de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Elle détenait déjà ceux de dix clubs italiens. Elle enrichit son offre football avec l’arrivée de nouveaux consultants comme Luis Fernandez ou Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Après la conférence de presse, L’Equipe a annoncé que l’opérateur téléphonique allait prochainement faire l’acquisition de la Diamond League, quatorze meetings d’athlétisme à travers le monde qui remplacera dès l’année prochaine la Golden League, diffusée jusqu’ici par Canal Plus. La chaîne entend ainsi renforcer son offre multisports. Cependant l’équilibre économique de la chaîne reste difficile à résoudre avec 390.000 foyers abonnés au 30 juin (en incluant Orange Cinéma Séries), à 6 euros par mois. Mais même si la chaîne reste un investissement très lourd à assumer pour l’opérateur, celui-ci continue d’afficher sa satisfaction. Malgré une interruption de deux mois de la commercialisation (NDLR : consécutive à la bataille judiciaire avec SFR), nous sommes en phase avec nos objectifs, insiste Pierre Robert.

Tags: Orange
Next Post

La relance profite à l'industrie nautique

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR